En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8549-BENBAS-001 - Chercheur en physique des hautes énergies (H/F) - M/F

Postdoctoral researcher in high energy physics (M/W)

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR8549-BENBAS-001
Workplace : PARIS 05
Date of publication : Wednesday, November 07, 2018
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 24 months
Expected date of employment : 1 October 2019
Proportion of work : Full time
Remuneration : monthy salary (before social charges deductions and before income taxes) between 2600 and 3300 euros based on experience
Desired level of education : PhD
Experience required : 1 to 4 years

Missions

The postdoctoral researcher will be part of the high-energy physics group of the Laboratoire de Physique Théorique de l'École Normale Supérieure (LPTENS) in Paris. The postdoctoral fellow will work under the supervision of Benjamin Basso within the framework of a project funded by the French National Research Agency (ANR) in collaboration with Gregory Korchemsky, David A. Kosower and Pierre Vanhove from the Institut de Physique Théorique (IPhT) at Saclay in the Paris suburbs. It will be expected that the postdoctoral fellow will collaborate with members from both institutions on the ANR project aiming at studying scattering amplitudes and correlation functions in quantum field theory and string theory.

Activities

Study of physical and mathematical structures in scattering amplitudes and correlation functions in quantum field theory and string theory.

Skills

recent thesis in theoretical physics; sound knowledge in quantum field theory and string theory, ideally with experience in one or more of the following domains: scattering amplitudes, AdS-CFT correspondence, integrable systems; ability to work in a team on multi-disciplinary projects.

Work Context

Both the LPTENS-Paris and the IPhT-Saclay are broad based departments comprising theoretical physicists in a broad range of domains including particle physics, statistical physics, mathematical physics, string theory, QCD, conformal field theory, integrable models and condensed matter physics.

Additional Information

Applications should include a CV, a cover letter, a statement of research interests, and a list of publications and should be supplied electronically through this website. In addition, applicants should also arrange for three letters of recommendation to be sent to paris.postdoc.2018@gmail.com. Applications and letters of reference should be received by December 7, 2018 in order to receive full consideration.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8549-BENBAS-001 - Chercheur en physique des hautes énergies (H/F) - M/F

Chercheur en physique des hautes énergies (H/F) - M/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8549-BENBAS-001
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : mercredi 7 novembre 2018
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2600 et 3300 euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le post-doctorant rejoindra l'équipe de physique des hautes énergies du Laboratoire de Physique Théorique de l'École Normale Supérieure (LPTENS) à Paris. Le post-doctorant travaillera sous la supervision de Benjamin Basso dans le cadre d'un projet financé par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR) en partenariat avec Gregory Korchemsky, David A. Kosower et Pierre Vanhove de l'Institut de Physique Théorique (IPhT) du CEA-Saclay dans la région parisienne. Il sera attendu que le post-doctorant collabore avec les membres desdites institutions sur ledit projet ayant pour objet l'étude des amplitudes de diffusion et des fonctions de corrélations en théorie des champs et théorie des cordes.

Activités

Étude des structures physiques et mathématiques des amplitudes de diffusion et des fonctions de corrélations en théorie des champs et théorie des cordes.

Compétences

thèse récente en physique théorique; connaissances solides en théorie quantique des champs et/ou théorie des cordes, idéalement avec une expérience dans l'un ou plusieurs des domaines suivants: amplitudes de diffusion, correspondance AdS-CFT, systèmes intégrables; capacité à travailler en équipe sur des projects pluridisciplinaires.

Contexte de travail

Le LPTENS-Paris et l'IPhT-Saclay sont deux laboratoires de physique théorique dont l'expertise couvre un large spectre de thématiques allant de la physique des particules à la physique statistique en passant par la physique mathématique, les systèmes intégrables, la théorie des cordes, la chromodynamique quantique, les théories conformes, la matière condensée, etc.

Informations complémentaires

Le candidat devra fournir un CV, une lettre de motivation, une brève description de ses intérêts de recherche et une liste de ses publications sur le site web emploi.cnrs.fr. Le candidat devra en outre veiller à ce que 3 lettres de recommandation soient envoyées à paris.postdoc.2018@gmail.com. La candidature devra parvenir avant le 7 décembre 2018 pour recevoir toute l'attention qu'elle mérite.

On en parle sur Twitter !