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Portail > Offres > Offre UMR8545-ANILEF-010 - Gestionnaire administratif et financier (H/F)

Gestionnaire administratif et financier (H/F)


Date Limite Candidature : mardi 3 novembre 2020

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Informations générales

Référence : UMR8545-ANILEF-010
Lieu de travail : PARIS,PARIS 14
Date de publication : mardi 13 octobre 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 3 mois
Date d'embauche prévue : 16 novembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : de 1989 € à 2349 € selon expérience.
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le ou la gestionnaire participe à la gestion administrative, financière et des ressources humaines de la structure.

Activités

Gestion administrative, financière et appui RH
- Assurer la gestion courante (commandes, missions, suivi de la chaîne du traitement de la dépense)
- Produire et collecter les données comptables et/ou financières prévues (pièces justificatives, factures)
- Gestion des missions chercheurs et doctorants: éditer les ordres de mission, réserver les voyages et l'hébergement, créer les bons de commande, respecter les budgets donnés, gérer les états de frais et remboursements en respectant les procédures, tenir des tableaux de suivi
- Assister la gestionnaire de l'unité dans la gestion des budgets des groupes thématiques
- Saisir les bons de commande de carte achat
- Gérer le budget des frais de soumissions et publications des chercheurs et doctorants
- Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion
- Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables
Activités annexes
- Participer au soutien logistique de l'activité de l'unité et des événements qui sont organisés
- Gérer des séminaires internationaux et internes le cas échéant

Compétences

Savoirs généraux
- Finances publiques
- Savoir contrôler la qualité et la cohérence des données saisies
- Maitriser l'organisation et le suivi des tâches
- Savoir consigner les procédures applicables dans son domaine
- Avoir des notions sur l'organisation de la recherche (CNRS, Université)
- Anglais
Savoir-faire opérationnels
- Analyser les données comptables et financières
- Appliquer les règles financières
- Savoir comprendre un budget et les crédits par type de dépenses et par structure
- Maîtriser les outils informatiques de gestion et de bureautique. Connaître les outils de gestion du CNRS (Geslab) est un vrai plus.
- Savoir alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion
- Qualités relationnelles, travail en équipe
- Organisation, rigueur, réactivité
- Bon sens relationnel

Contexte de travail

Paris-Jourdan Sciences Economiques (PjSE) est une unité mixte de recherche (UMR) commune à l'EHESS, le CNRS, l'ENS, l'INRA, l'ENPC et l'Université Paris 1 et hébergée par la Fondation Paris School of Economics sur le campus Jourdan de l'ENS. Elle reflète l'engagement des établissements d'enseignement supérieur et des organismes de recherche qui en sont les tutelles dans la constitution d'un pôle commun de recherche et d'enseignement en économie à ambition internationale.
La recherche au sein de PjSE est structurée en 6 domaines de recherche : économie théorique ; marchés, risques et organisations ; économie publique et marché du travail ; macroéconomie ; développement, économie géographique et intégration internationale ; histoire économique.
Le laboratoire est composé d'environ 300 agents, dont une équipe administrative et informatique de 10 agents, sous la responsabilité de la secrétaire générale de l'unité. Ce poste est un CDD de remplacement de départ en congés maternité.

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