En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8539-FABDAN-001 - Ingenieur d'Etude - methodes lagrangiennes (H/F)

Ingenieur d'Etude - methodes lagrangiennes (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8539-FABDAN-001
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : mardi 1 octobre 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 7 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Selon grille CNRS
Niveau d'études souhaité : Supérieur à bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

L'université de Tel Aviv a développé et implémenté une série de méthodes expérimentales qui ont permis, en conjonction avec des données observées, de créer un dataset sans precedents de trajectoires lagrangiennes dans un flot turbulent de canopee. Un ensemble d'outils mulitéchelle a été développé, basé sur la modélisation stochastique lagrangienne, qui a le potentiel d'ameliorer la parametrization de la formation de nuages dans les modeles atmospheriques de grande echelle.
Le candidat recruité sera chargé d'appliquer ces methodes aux parameterization physiques dans les GCMs.

Activités

Concevoir et effectuer des experiences numeriques
Analyser les résultats

Compétences

- Niveau Master en Physique ou disciplines proches
- familiarité au moins avec un language de programmation utilisé dans la recherche climatique (IDL, Matlab, NCL, Python, R,…]
- Experience en simulation numérique te la turbulence et méthodes lagrangiens

Contexte de travail

Le projet ITN H2020 COMPLETE (https://www.complete-h2020network.eu/) est un projet international de qui cherhce à etablier les liens mathématiques entre le large spectre d'échelles qui gouverne la physique des nuages. Cela comprend les aerosols, la microphysique, la turbulence de grande echelle. On vise a combiner des approches de recherche et enseignement de différentes discipline scientifiques et techniques.
Le projet prepare des jeunes chercheurs (les ESRs) en leur donnant a la fois des compétences scientifiques et techniques, tournés vers l'industrie, afin d'avancer leur connaissance de ces phenomens multi-echelle.
Parmi les partenaires de COMPLETE on trouve, apart le LMD, le Politecnico di Torino, le Imperial College de Londres, le Max Planck Institute for Dynamics and Self-Organization (MPIDS) en Gottingen, la Tel Aviv University, l'Université de Varsovie, ENV Technologies S.r.l. (EST) et SITAEL, et une longue liste d'organizations associées.

On en parle sur Twitter !