En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8531-NICBOG-001 - Chercheur en Chimie Organique (H/F)

Chercheur en Chimie Organique (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8531-NICBOG-001
Lieu de travail : GIF SUR YVETTE
Date de publication : lundi 20 avril 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 5 octobre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : environ 2650 € bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

L'objectif de ce projet est de développer de nouvelles transformations organiques multi-catalytiques contrôlées par la lumière, et mettant en jeu la combinaison de complexes métalliques de Fe et de Ru.

Activités

La personne recrutée sera en charge de concevoir et préparer (par synthèse multi-étapes) une variété de substrats organiques originaux et de mettre en oeuvre leur transformation dans des processus multi-catalytiques basés sur l'utilisation de complexes métalliques (Fe et Ru) et d'une activation photochimique.
Dans ce contexte, de nouveaux complexes organométalliques comportant des ligands photocommutables pourront être préparés et caractérisés.

Compétences

Une solide expérience en synthèse organique multi-étapes, ainsi qu'une bonne connaissance de la chimie organométallique et de la catalyse sont indispensables. Une expérience en photophysique/photochimie n'est pas nécessaire mais constituerait un atout.

Contexte de travail

Ce projet financé par le LabEx CHARM3AT s'inscrit dans le cadre d'une collaboration entre le Dr. Nicolas Bogliotti (PPSM, ENS Paris-Saclay) et le Dr. Jérôme Hannedouche (ECM - ICMMO, Université Paris-Saclay) qui co-encadreront des travaux.

On en parle sur Twitter !