En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8523-MARDOU0-017 - (H/F) Assistant-e en mécanique et infographismes

(H/F) Assistant-e en mécanique et infographismes


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8523-MARDOU0-017
Lieu de travail : VILLENEUVE D ASCQ
Date de publication : lundi 13 janvier 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 11 mois
Date d'embauche prévue : 10 février 2020
Quotité de travail : Temps incomplet
Rémunération : 966 à 1150 € brut par mois selon l'expérience a mi temps
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le mécanicien réalisera de l'info graphisme 2D ou 3D pour des plans de pièces mécaniques ou des graphismes pour représenter des pièces à usage scientifique pour plusieurs équipes du laboratoire. Il participera à la mise en valeur des montages expérimentaux ou les pièces de mécaniques sont insérées en effectuant des schémas en infographisme.

Activités

Réaliser de petites études,
Dessin Assisté par Ordinateur
Info graphismes de pièces et d'expériences
Représentation 2D ou 3D d'expériences ou ces pièces mécaniques sont visibles
Participer aux mises en valeurs d'expériences et de réalisations mécaniques notamment à travers des échanges avec les chercheurs.
Conseiller les demandeurs sur les possibilités de réalisations, les graphismes et dessins industriels notamment mécaniques

Compétences

Connaissances du dessin industriel
connaissances de la mécanique
connaissances de l'infographisme 2D ou 3D
Mise en valeurs en représentation 3D de pièces de mécaniques ou d'expériences

Contexte de travail

Ce poste vise à renforcer les recherches menées au sein du Contrat Plan Etat Région Photonics for Society. Ce projet fait l'objet du soutien financier du Conseil Régional Hauts de France, de la DRRT Hauts de France et du Fond Européen de Développement Régional (FEDER). Le poste concerne la mises en valeurs d'expériences ayant pour objectif la montée en TRL (Technological Readiness Level) de fonctions photoniques. Le (la) candidat(e) retenu(e) sera rattaché(e) au Laboratoire de Physique des Lasers, Atomes et Molécules (PhLAM), unité mixte de recherche, sous la double tutelle du CNRS et de l'Université de Lille. Il/Elle rejoindra également l'Ircica, bâtiment situé sur le parc scientifique de la Haute Borne à Villeneuve d'Ascq dans le cadre d'une partie de ses fonctions au sein de FiberTech Lille (https://fibertech.univ-lille.fr/fr/accueil). La personne recrutée sera en temps partiel sur ce poste a 50%.

On en parle sur Twitter !