By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)
Portal > Offres > Offre UMR8523-MARDOU0-010 - Chercheur sur le rôle des processus hétérogènes et des espèces oxygénées dans le recyclage des espèces iodées dans l'atmosphère (H/F)

Researcher on the role of heterogeneous processes and oxygenated species in the recycling of iodized

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Ensure that your candidate profile is correct before applying. Your profile information will be added to the details for each application. In order to increase your visibility on our Careers Portal and allow employers to see your candidate profile, you can upload your CV to our CV library in one click!

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR8523-MARDOU0-010
Workplace : VILLENEUVE D ASCQ
Date of publication : Saturday, November 16, 2019
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 24 months
Expected date of employment : 1 March 2020
Proportion of work : Full time
Remuneration : between 2617 and 3729 € gross monthly according to experience
Desired level of education : 5-year university degree
Experience required : Indifferent

Missions

A post-doctoral researcher position is opened in the PCMT group of the PhLAM laboratory in Lille (France) to carry out modeling and laboratory studies at the Paul Scherrer Institute (Switzerland) on the role of interfacial processes and reactive oxygen species in the mechanisms of recycling of iodine species in the atmosphere. This position is financed for 24 months by the pilot project OVERSEE of I-SITE ULNE (http://www.isite-ulne.fr/index.php/en/oversee-modelisation-innovante-deserosols-de-radionucleides-2/).

Activities

The candidate will perform on the one hand laboratory experiments (kinetics experiments and X-ray Photoelectron Spectroscopy) on iodine-containing molecules interacting with water/ organic interfaces in Markus Ammann's group at the Paul Scherrer Institute (Villigen, Switzerland) and on the other hand ab initio molecular dynamics and embedded electronic structure calculations to complement these experiments in the PCMT group (Lille, France).

Skills

The candidate should have obtained his/her PhD in theoretical chemistry or physics or atmospheric chemistry in a recognized group. A strong expertise in atomistic simulations and/or laboratory experiments is expected. Experience in both fields would be a definite advantage.
The candidate should be motivated, flexible, show initiative and an ability to work both independently and in a group.
Programming skills (Python, C++….) are highly expected.
Recognized communication skills are, of course, welcome.

Work Context

The candidate will be affiliated at the PhLAM laboratory but will also have a visiting scientist position at PSI.

Additional Information

-

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8523-MARDOU0-010 - Chercheur sur le rôle des processus hétérogènes et des espèces oxygénées dans le recyclage des espèces iodées dans l'atmosphère (H/F)

Chercheur sur le rôle des processus hétérogènes et des espèces oxygénées dans le recyclage des espèces iodées dans l'atmosphère (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8523-MARDOU0-010
Lieu de travail : VILLENEUVE D ASCQ
Date de publication : samedi 16 novembre 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2617 et 3729€ brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Un poste de chercheur post-doctorant est ouvert dans le groupe PCMT du laboratoire PhLAM à Lille (France) pour mener conjointement de la modélisation et des expériences à l'Institut Paul Scherrer (Suisse) dans le but de mieux comprendre le rôle des processus hétérogènes et des espèces oxygénées dans le recyclage des espèces iodées dans l'atmosphère. Ce poste est financé pour 24 mois par le projet pilote OVERSEE de I-SITE ULNE (http://www.isite-ulne.fr/index.php/en/oversee-modelisation-innovante-des-aerosols-de-radionucleides-2/).

Activités

Le candidat réalisera d'une part des expériences de laboratoire (expériences de cinétique et spectroscopie photoélectronique à rayons X) sur des molécules contenant de l'iode en interaction avec des interfaces eau / matière organique dans le groupe de Markus Ammann à l'Institut Paul Scherrer (Villigen, Suisse) et d'autre part, des simulations de dynamique moléculaire ab initio et des calculs de structure électronique de haut niveau permettant d'interpréter ces expériences dans le groupe PCMT (Lille, France).

Compétences

Le candidat doit être détenteur d'un doctorat en chimie théorique, physique ou chimie de l'atmosphère obtenu dans un groupe reconnu. Une solide expertise en simulation atomistique et / ou en laboratoire est attendue. Une expérience dans les deux domaines serait un avantage certain.
Le candidat doit être motivé, flexible, faire preuve d'initiative et être capable de travailler de manière autonome et en groupe.
Des compétences en programmation (Python, C ++….) sont souhaitées. Des compétences reconnues en communication sont bien sûr les bienvenues.

Contexte de travail

Le candidat sera affilié au laboratoire PhLAM, mais aura également un poste de chercheur invité au PSI.

On en parle sur Twitter !