En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8520-ROMPER-004 - Ingénieur d'étude en traitement du signal (H/F/ND)

Ingénieur d'étude en traitement du signal (H/F/ND)


Date Limite Candidature : jeudi 29 avril 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8520-ROMPER-004
Lieu de travail : VILLENEUVE D ASCQ
Date de publication : jeudi 8 avril 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 mai 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : A partir de 2109 euros bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'ingénieur(e) mettra au point des outils de traitement du signal issus de mesures spectroscopiques.

Activités

Dans ce projet, nous effectuons de la spectroscopie dans le domaine temporel afin d'étudier des échantillons biologiques. Afin d'extraire au mieux l'information issue des données des expériences il faut mettre au point des outils logiciels de traitement du signal. L'ingénieur(e) aura donc différentes activités dont deux principales :

- Nettoyer les données enregistrées
- Implémenter des algorithmes d'ajustement prenant en compte le concept de vraisemblance

Compétences

Nous recherchons un(e) ingénieur(e) avec au moins l'une des compétences suivantes, les autres seront transmises par l'équipe au cours du projet:
- Bon niveau en code en particulier en python
- Analyse de signal
- Bio-statistique
L'équipe projet est compétente dans de nombreux domaines. Nous attendons un(e) ingénieur(e) autonome, inventif(ve) et pragmatique sachant apporter ses compétences et ses connaissances dans une équipe pluridisciplinair

Contexte de travail

L'ingénieur(e) intégrera un projet de pré-maturation au sein de l'équipe photonique TeraHertz de l'IEMN. Le poste est situé sur le campus de Villeneuve d'Ascq de l'université de Lille, à 15min de métro du centre-ville de Lille, capitale des Flandres, une cité vivante à proximité de la frontière belge et à 50 min par train de l'aéroport Charles De Gaulle
Il/Elle bénéficiera des équipements des plateformes techniques de l'IEMN et plus particulièrement en Caractérisation Optique et Photonique ainsi que du cluster de calcul.
Il/Elle intégrera une équipe projet constituée d'une ingénieure de recherche, d'un chercheur, d'une doctorante et d'un(e) autre ingénieur(e) recruté(e) durant l'année.

On en parle sur Twitter !