En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8520-FRELEF-109 - Ingénieur en hyperfréquence H/F

Ingénieur en hyperfréquence H/F


Date Limite Candidature : mercredi 15 décembre 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8520-FRELEF-109
Lieu de travail : VILLENEUVE D ASCQ
Date de publication : mercredi 24 novembre 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 4 mois
Date d'embauche prévue : 3 janvier 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : A partir de 2130 euros bruts mensuels selon expérience.
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Ce travail s'inscrit dans le cadre du projet laboratoire commun IEMN / ST Microelectronics. Il s'agira de développer des solutions de mesures vectorielles hyperfréquences basées sur une technologie six-port. Ce travail intègre également des aspects de simulation électromagnétique de sondes de mesures hautes fréquences opérant aux échelles locales.

Activités

La personne recrutée sera en charge de la conception, de la réalisation et de la validation expérimentale d'un dispositif de mesure vectorielle en technologie six-port. Les activités regroupent principalement la caractérisation hyperfréquence de sous-éléments constituant le dispositif, la modélisation dans l'environnement de simulation Keysight ADS et de la validation expérimentale par comparaison avec les systèmes de mesure de référence (analyseur de réseaux vectoriel). Ce travail inclut des études en simulation électromagnétique pour la modélisation de sondes micrométriques et nanométriques dédiées à la caractérisation électrique haute fréquence de dispositifs sous tests.

Compétences

Les candidats doivent :
- avoir des connaissances approfondies en électronique analogique haute fréquence (simulation, réalisation, validation);
- avoir des connaissances en simulation électromagnétique (HFSS, CST)
- être en mesure de rédiger des rapports sur l'avancement des travaux ;
- maitriser l'anglais de niveau 2 ;

Contexte de travail

La personne recrutée va effectuer ses travaux à l'Institut d'Electronique, de Microélectronique et de Nanotechnologie (IEMN), https://www.iemn.fr/ , au sein du groupe CSAM

On en parle sur Twitter !