By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)
Portal > Offres > Offre UMR8520-FRELEF-041 - : Chercheur CDD en NEMS hyperfréquence H/F

CDD researcher in hyperfrequency NEMS H:F

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Ensure that your candidate profile is correct before applying. Your profile information will be added to the details for each application. In order to increase your visibility on our Careers Portal and allow employers to see your candidate profile, you can upload your CV to our CV library in one click!

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR8520-FRELEF-041
Workplace : VILLENEUVE D ASCQ
Date of publication : Friday, November 08, 2019
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 12 months
Expected date of employment : 2 February 2020
Proportion of work : Full time
Remuneration : From 2643 to 3047 euros gross salary
Desired level of education : PhD
Experience required : Indifferent

Missions

The nanomechanical oscillator is attractive for signal detection and processing applications. The NEMS structure allows mechanical movement to be coupled with electrical signals, including DC and RF. The mission of this work is to develop a new NEMS structure to improve its sensitivity and mating strength with other systems.

Activities

The postdoctoral researcher will be involved in the design, manufacture and simple, high-frequency characterization of a new nanomechanical oscillator. In particular, the candidate will be responsible for optimizing the Micro/Nano-manufacturing process of Si3N4-MEMS and the basic RF/hyperfrequency configuration. He or she will be strongly supported by our cleanroom engineers and characterization center at the IEMN.

Skills

• You have recently obtained a PhD in physics or electrical engineering and have research experience in one of the following areas: MEMS /NEMS, microelectronics device, RF engineering. You have scientific publications.
• You are eager to learn and you have one or more experiments in the standard micro/nano-manufacturing in the standard clean room. You have knowledge in the following areas (at least one or more): simulation (mechanical properties or RF, for example: Comsol, CST or HFSS), RF/DC measurement, programming skills (Python or Matlab or R) and analytical calculations.
• Current English or French

Work Context

The research activities of this project will be carried out at the Institute of Electronics, Microelectronics and Nanotechnology (IEMN). The laboratory is in the metropolitan area of Lille, an hour's train ride from London, Brussels and Paris and 50 minutes by TGV from Paris CDG International Airport. IEMN has been interested in the exploration of nanotechnology and micro/nanoelectronics for 20 years. It has a clean room at the highest level in Europe, which is equipped with facilities for the manufacture of nanomaterials, allowing to transfer designs to real devices. In addition, the IEMN also offers an RF/MEMS platform provides equipment for the characterization of both optical and electrical devices. This young researcher position concerns the NAM6 group, which is composed of 5 CNRS researchers and has extensive experience in nanofabrication and MEMS characterization.

Constraints and risks

Need to work in clean-room

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8520-FRELEF-041 - : Chercheur CDD en NEMS hyperfréquence H/F

: Chercheur CDD en NEMS hyperfréquence H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8520-FRELEF-041
Lieu de travail : VILLENEUVE D ASCQ
Date de publication : vendredi 8 novembre 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 2 février 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : De 2643 à 3047 euros bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'oscillateur nanomécanique est attrayant pour les applications de détection et le traitement du signal. La structure de NEMS permet de coupler le mouvement mécanique avec des signaux électriques, y compris DC et RF. La mission de ce travail est de développer une nouvelle structure de NEMS pour améliorer sa sensibilité et sa force d'accouplement avec d'autres systèmes.

Activités

Le chercheur postdoctoral participera à la conception, à la fabrication et à la caractérisation simple à haute fréquence d'un nouvel oscillateur nanomécanique. En particulier, le candidat sera responsable de l'optimisation du processus de micro/nano-fabrication de Si3N4-MEMS et de la configuration RF/hyperfréquence de base. Il ou elle sera fortement soutenu par nos ingénieurs de salle blanche et centre de caractérisation à l'IEMN.

Compétences

• Vous avez récemment obtenu un doctorat en physique ou en génie électrique et possédez une expérience de recherche dans l'un des domaines suivants : MEMS / NEMS, dispositif de microélectronique, ingénierie RF / hyperfréquences. Vous avez des publications scientifiques.
• Vous êtes désireux d'apprendre et vous avez une ou plusieurs expériences dans la micro / nano-fabrication en salle blanche standard. Vous avez des connaissances dans les domaines suivants (au moins un ou plusieurs): simulation (propriétés mécaniques ou RF, par exemple : Comsol, CST ou HFSS), mesure RF / hyperfréquences, compétences en programmation (Python ou Matlab ou R) et calculs analytiques.
• Anglais ou français courant

Contexte de travail

Les activités de recherche de ce projet seront effectuées à l'Institut d'électronique, de microélectronique et de nanotechnologie (IEMN). Le laboratoire est dans l'agglomération de Lille, à une heure de train de Londres, Bruxelles et Paris et à 50 minutes de TGV de l'aéroport international Paris CDG. L'IEMN s'intéresse depuis 20 ans à l'exploration de la nanotechnologie et de la micro / nanoélectronique. Il possède une salle blanche au plus haut niveau en Europe, qui est équipée d'installations pour la fabrication de nanomatériaux, permettant de transférer des dessins sur des appareils réels. Outre les installations de nano-fabrication, l'IEMN propose également une plate-forme RF / MEMS fournissant des équipements pour la caractérisation des dispositifs optiques et électriques. Ce contrat de jeune chercheur concerne le groupe NAM6, composé de 5 chercheurs du CNRS et possède une vaste expérience en nanofabrication et en caractérisation de MEMS.

Contraintes et risques

Travail en salle blanche

On en parle sur Twitter !