En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8520-EMIPAL-001 - Conception de circuits intégrés RF utilisant des transistors à base de matériaux 2D (Graphène- TMDCs) - (H/F) Lille

Conception de circuits intégrés RF utilisant des transistors à base de matériaux 2D (Graphène- TMDCs) - (H/F) Lille

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8520-EMIPAL-001
Lieu de travail : VILLENEUVE D ASCQ
Date de publication : jeudi 2 mai 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 2 septembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2530.09 et 2919.72 € bruts mensuels selon experience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'Institut d'Electronique, de Microélectronique et de Nanotechnologie (IEMN) propose un recrutement d'un chercheur en CDD (12 mois) à compter du 1er octobre 2019. Le projet de recherche porte sur la conception et la caractérisation de circuits intégrés radiofréquence, utilisant des transistors à base de matériaux 2D, aussi bien sur substrats rigides que flexibles.

Activités

Le futur candidat intègrera le groupe CARBON dirigé par le Professeur Henri HAPPY. La conception de circuits haute fréquence se fera à partir de la librairie de composants développée dans le groupe : structures de propagation, composants actifs (transistors graphène ou à base de matériaux 2D).

Compétences

Notre attention portera sur la motivation, et l'expertise du candidat dans le domaine de la conception et de la caractérisation haute fréquence. Une connaissance de la technologie des dispositifs et une expérience dans la conception des antennes sera la bienvenue.

Contexte de travail

Ce travail s'effectuera dans le cadre du projet Européen « Graphene Flagship ». Le candidat recruté aura ainsi l'opportunité de travailler dans un environnement stimulant, intégrant de nombreuses collaborations tant au niveau national qu'international.

On en parle sur Twitter !