Faites connaître cette offre !
Informations générales
Référence : UMR8258-CORMAR-001
Lieu de travail : PARIS 06
Date de publication : mardi 12 janvier 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 18 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2151 et 2272 euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
Missions
Notre laboratoire développe et optimise des plasmides dénués de gènes de résistance pour des essais précliniques et cliniques de thérapie génique et cellulaire.
L'ingénieur(e) d'études recruté(e) aura pour mission de poursuivre l'optimisation de la technologie novatrice que nous avons développée en consignant de manière rigoureuse les résultats obtenus qui seront insérés dans le dossier du médicament expérimental. Il/Elle sera également impliqué(e) dans la préparation des réunions mensuelles avec CNRS Innovation qui finance ces travaux.
Activités
Les principales activités de l'agent recruté(e) seront :
- l'optimisation de la souche bactérienne utilisée pour la production des plasmides (planification des expériences et mise en œuvre)
- l'optimisation du milieu de culture bactérien afin d'augmenter les rendements de la biomasse et des plasmides produits (planification des expériences et mise en œuvre)
- Participation à la rédaction, en anglais, du dossier du médicament expérimental décrivant avec rigueur les techniques utilisées et les résultats obtenus
- Mise en forme des résultats obtenus sous forme de présentation Powerpoint
Compétences
Les compétences requises sont :
- Maîtrise des techniques de génétique (construction et validation de mutants bactériens), de culture cellulaire et bactérienne (en Erlens et fermenteurs), de Biologie Moléculaire (PCR, clonage, manipulation d'acides nucléiques, …).
- Un bon sens de l'organisation et une rigueur rédactionnelle pour une assistance à la préparation du dossier du médicament expérimental.
- Maîtrise de l'anglais ; principalement lu et écrit
Contexte de travail
Les travaux de recherche seront effectués au sein de l'unité de Technologies Chimiques et Biologiques pour la santé (UTCBS) dirigée par le Dr Nathalie Mignet. Le laboratoire est hébergé par la Faculté de Pharmacie située à proximité du jardin du Luxembourg. Le travail sera réalisé sous la direction du Dr. C. MARIE, co-inventrice de la technologie pFAR4 (Plasmids Free of Antibiotic Resistance marker) et sera financé par CNRS-Innovation dans le cadre d'un programme de pré-maturation. Les résultats obtenus constitueront un atout majeur pour une utilisation à plus grande échelle des plasmides dénués de gènes de résistance aux antibiotiques dans le cadre d'essais cliniques de thérapie génique et cellulaire.
Informations complémentaires
Notre laboratoire de recherche est sous la tutelle d'une institution publique soumise à des conditions de recrutement définies. Pour cette raison, les candidats ayant déjà bénéficié de plusieurs CDD couvrant une période supérieure à 4 années au sein d'établissements publics ne pourront pas être recrutés.
Merci de fournir deux lettres de recommandation.
On en parle sur Twitter !