En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8247-NELLEC-004 - H/F Assistant(e) de l'Equipe de Recherche PCS/IRCP (temps partiel 50%)

H/F Assistant(e) de l'Equipe de Recherche PCS/IRCP (temps partiel 50%)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8247-NELLEC-004
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : lundi 8 octobre 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 19 novembre 2018
Quotité de travail : Temps incomplet
Rémunération : De 830 à 1000 bruts mensuels pour un mi-temps selon expérience professionnelle et diplôme
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Exécuter des actes administratifs et de gestion courante au sein de l'équipe PCS (Physico-Chimie des Surfaces) de l'IRCP, en particulier en relation avec le contrat Européen Horizon 2020 ERC CIMNAS.

Activités

Réaliser des opérations de secrétariat courant en relation avec le domaine d'activité de la structure
Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, documents Power Point…), les reproduire et les diffuser
Retranscrire des informations orales à l'écrit
Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés
Traiter et diffuser des informations internes
Appliquer la réglementation imposée dans son domaine d'activité
Participer aux opérations de logistique de l'équipe, assister les personnels de l'équipe, en coordination avec la gestionnaire administrative et financière de l'équipe (en respectant le mode de fonctionnement de l'administration de l'IRCP)
Assurer l'accueil physique et téléphonique et l'orientation des interlocuteurs internes et externes
Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier
Réaliser les actions de secrétariat courant et de communication liées au contrat Européen CIMNAS (page web, réseaux sociaux, internet, …)
Assurer la coordination avec la gestionnaire administrative et financière de l'équipe (en respectant le mode de fonctionnement de l'administration de l'IRCP)

Compétences

Environnement et réseaux professionnels
Techniques d'élaboration de documents
Techniques d'accueil téléphonique et physique
Culture internet (page web, réseaux sociaux) et techniques de communication

Contexte de travail

Accueillir et prendre des messages
Accueillir les populations concernées
Enregistrer et classer les documents
Rédiger des rapports ou des documents
Savoir rendre compte
Travailler en équipe
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel, Power Point)
Rédiger une page web, communiquer à l'aide des média (Linked in, Tweeter

On en parle sur Twitter !