Faites connaître cette offre !
Informations générales
Référence : UMR8246-ANNPAR-001
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : mardi 2 février 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 15 mars 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2360 et 2500 € bruts mensuels selon expérience (0 à 5 ans)
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent
Missions
Aider les investigateurs de l'équipe dans la mise en œuvre et la réalisation d'études comportementales et de neuroimagerie chez l'humain adulte. Assurer le lien entre l'équipe et les plateformes d'imagerie et de stimulation, depuis la mise en place des procédures expérimentales jusqu'à l'analyse des données acquises.
Activités
• Mettre en place, avec l'équipe et les plateformes, les procédures d'acquisition et de pré-traitement des données comportementales et neurophysiologiques ; organiser les réunions de travail ; préparer des documents utiles (présentations, formulaires, fiches …)
• Interfacer l'environnement virtuel avec les systèmes d'enregistrement MEG, IRM du CENIR-ICM pour assurer la synchronisation des données cérébrales et comportementales
• Rédiger, soumettre et assurer le suivi des demandes d'autorisation d'expérimentation auprès des instances et comités d'éthique
• Recruter des volontaires pour les expérimentations
• Recueillir et saisir les données individuelles nécessaires à la recherche (consentements, fiches d'informations, questionnaires...)
• Gérer la protection, sécurité et confidentialité des données
• Faire passer des expériences comportementales combinées à des enregistrements en IRM, MEG et/ou protocole de stimulation transcrânienne (tDCS)
• Réaliser l'analyse statistique des données comportementales pour valider les protocoles
• Tenir des cahiers de manipulation, fournir des rapports d'activité réguliers aux investigateurs
Compétences
Compétences en statistiques et programmation informatique. Aisance d'interaction avec les personnels de recherche (investigateurs, plateformes) et le grand public (volontaires). Anglais >= B2.
Une expérience préalable de la programmation sous R et/ou Unity 3D sera un plus.
Contexte de travail
L'équipe étudie les bases neurales de la mémoire chez l'humain grâce à des tâches de navigation spatiale réalisées en environnement virtuel. Ces tâches consistent à se repérer dans un environnement, apprendre un trajet, mémoriser des lieux et trouver son chemin vers un but... L'environnement virtuel permet de recueillir différentes variables comportementales au cours de ces tâches, que l'on peut ensuite associer à des activités cérébrales spécifiques. Les enregistrements de neuroimagerie seront effectués sur les plateformes du CENIR-ICM
Informations complémentaires
Diplôme: M2, ingénieur, attaché de recherche clinique
On en parle sur Twitter !