En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8246-ANNPAR-001 - Ingénieur d'étude (H/F) support à la réalisation d'études comportementales et d'imagerie chez l'humain

Ingénieur d'étude (H/F) support à la réalisation d'études comportementales et d'imagerie chez l'humain


Date Limite Candidature : mardi 16 mars 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8246-ANNPAR-001
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : mardi 2 février 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 15 mars 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2360 et 2500 € bruts mensuels selon expérience (0 à 5 ans)
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Aider les investigateurs de l'équipe dans la mise en œuvre et la réalisation d'études comportementales et de neuroimagerie chez l'humain adulte. Assurer le lien entre l'équipe et les plateformes d'imagerie et de stimulation, depuis la mise en place des procédures expérimentales jusqu'à l'analyse des données acquises.

Activités

• Mettre en place, avec l'équipe et les plateformes, les procédures d'acquisition et de pré-traitement des données comportementales et neurophysiologiques ; organiser les réunions de travail ; préparer des documents utiles (présentations, formulaires, fiches …)
• Interfacer l'environnement virtuel avec les systèmes d'enregistrement MEG, IRM du CENIR-ICM pour assurer la synchronisation des données cérébrales et comportementales
• Rédiger, soumettre et assurer le suivi des demandes d'autorisation d'expérimentation auprès des instances et comités d'éthique
• Recruter des volontaires pour les expérimentations
• Recueillir et saisir les données individuelles nécessaires à la recherche (consentements, fiches d'informations, questionnaires...)
• Gérer la protection, sécurité et confidentialité des données
• Faire passer des expériences comportementales combinées à des enregistrements en IRM, MEG et/ou protocole de stimulation transcrânienne (tDCS)
• Réaliser l'analyse statistique des données comportementales pour valider les protocoles
• Tenir des cahiers de manipulation, fournir des rapports d'activité réguliers aux investigateurs

Compétences

Compétences en statistiques et programmation informatique. Aisance d'interaction avec les personnels de recherche (investigateurs, plateformes) et le grand public (volontaires). Anglais >= B2.
Une expérience préalable de la programmation sous R et/ou Unity 3D sera un plus.

Contexte de travail

L'équipe étudie les bases neurales de la mémoire chez l'humain grâce à des tâches de navigation spatiale réalisées en environnement virtuel. Ces tâches consistent à se repérer dans un environnement, apprendre un trajet, mémoriser des lieux et trouver son chemin vers un but... L'environnement virtuel permet de recueillir différentes variables comportementales au cours de ces tâches, que l'on peut ensuite associer à des activités cérébrales spécifiques. Les enregistrements de neuroimagerie seront effectués sur les plateformes du CENIR-ICM

Informations complémentaires

Diplôme: M2, ingénieur, attaché de recherche clinique

On en parle sur Twitter !