En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8231-MARMAR-002 - Assistant(e) et gestionnaire de laboratoire (H/F)

Assistant(e) et gestionnaire de laboratoire (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8231-MARMAR-002
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : lundi 18 mai 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 juillet 2020
Quotité de travail : Temps incomplet
Rémunération : 1894€ brut mensuel
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'assistant(e) est un support administratif, budgétaire et logistique à l'équipe de recherche, en lien direct avec les services administratifs.
Vous serez placé(e) sous la responsabilité de Patrick TABELING, responsable scientifique.

Activités

En qualité de gestionnaire, vos missions seront les suivantes :
• préparation et suivi des commandes (établissement de bons de commande, suivi des factures) ;
• suivi des remboursements de frais ;
• suivi budgétaire.

En qualité d'assistant(e), vos missions seront les suivantes :
• gestion des déplacements professionnels (préparation des déplacements, établissement des ordres de missions, préparation et validation des états de frais de mission) ;
• accueil et orientation des visiteurs ;
• gestion des appels téléphoniques (entrants et sortants) ;
• gestion du courrier (réception, rédaction et transmission) ;
• gestion de l'agenda du responsable ;
• préparation de réunions ;
• classement et organisation de documents divers.

Compétences

Savoir-faire :
* Maîtrise des outils de secrétariat et de bureautique (Word et Excel) ;
* Maîtrise des techniques de communication écrite et orale (en Français et en Anglais) ;
* Connaissances générales des techniques de gestion administrative, de secrétariat et des procédures de gestion (budget, recettes, dépenses, contrats, marchés publics, inventaires…) particulièrement appréciées ;
* Connaissance des logiciels de gestion Geslab et Civil appréciée ;

Savoir-être :
* Faire preuve d'adaptation, d'organisation, de rigueur, de méthode et de réactivité ;
* Facilité à communiquer en équipe, bon relationnel ;
* Respect de la confidentialité ;
* Anticipation et gestion des situations d'urgence.

Une connaissance du fonctionnement et de l'organisation de la fonction publique, notamment territoriale, serait souhaitée.

Contexte de travail

Vous serez recruté(e) par l'ESPCI, dans le cadre d'un CDD de 12 mois. Vous serez affecté(e) au CBI (UMR CNRS 8231). Vous intégrerez l'équipe MMN (Microfluidique, MEMS et Nanostructures), dirigée par Patrick TABELING, situé à l'I.P.G.G. au 6 rue Jean Calvin, 75005 Paris.
Le poste est sur un temps partiel, 80% du lundi au vendredi. Les horaires sont de 9h à 17h.

On en parle sur Twitter !