En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8231-DIAFRE-002 - (H/F) Postdoc en microfluidique en gouttes/analyse de cellule unique

(H/F) Postdoc en microfluidique en gouttes/analyse de cellule unique

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8231-DIAFRE-002
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : lundi 2 septembre 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 2 décembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 3000 et 3800 € brut mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le poste est proposé dans le cadre du projet collaboratif µFlu-REASSORT, financé par l'ANR, qui rassemble les compétences complémentaires des groupes d'Andrew Griffiths et de Nadia Naffakh (coordinatrice du projet à l'Institut Pasteur, Paris) dans les domaines de la microfluidique en goutte et de la virologie moléculaire.
Le candidat recruté intègrera l'équipe pluridisciplinaire, expérimentée dans les domaines de la biologie, de la chimie et de la physique, et travaillera également en contact étroit avec l'Institut Pasteur, un institut de recherche interdisciplinaire au cœur de la prévention et du traitement des maladies, en priorité infectieuses, par la recherche, l'enseignement, et des actions de santé publique.

Le couplage de la technologie de la microfluidique en gouttes avec le séquençage de nouvelle génération permet de le séquençage du single-cell RNA de plus de 104 cellules différentes. Notre objectif est de mettre en œuvre une approche innovante en microfluidique à base de gouttelettes afin d'étudier et de prédire le réarrangement génétique lors de l'infection par des virus à segments multiples. L'ingénieur travaillera à la mise en place des outils et à l'élaboration de la preuve de concept.

Activités

-séquençage ARN single-cell
-NGS
-microfluidique en gouttes

Compétences

Nous souhaitons recruter un postdoc motivé pour travailler sur la microfluidique en gouttes pour l'analyse des cellules uniques et le séquençage de nouvelle génération.
Les candidats doivent être titulaires d'un doctorat en biologie moléculaire et / ou en biologie cellulaire et avoir des connaissances sur l'utilisation des systèmes microfluidiques.
La flexibilité, l'autonomie, la capacité de travailler dans une équipe hautement multidisciplinaire et dans un consortium de recherche interactif, sont des qualités essentielles pour ce poste.

Contexte de travail

Les activités de recherche du LBC sont basées sur la microfluidique en gouttes, un système à ultra haut débit dans lequel les volumes de réaction peut être miniaturisés jusqu'à un million de fois par rapport à des analyses classiques en microtubes/microplaques.
Cela ouvre des perspectives intéressantes pour le développement de systèmes extrêmement innovants avec de nombreuses applications dans les sciences de la vie.

On en parle sur Twitter !