En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8227-SUSCOE-002 - Ingenieur de recherche analyse Chip-seq (H/F)

Ingenieur de recherche analyse Chip-seq (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8227-SUSCOE-002
Lieu de travail : ROSCOFF
Date de publication : lundi 13 janvier 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2568 euros mensuels bruts
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

La mission de l'ingénieur consistera à analyser des données de Chip-seq et de RNAseq pour comprendre la différentiation sexuel chez l'algue brune Ectocarpus.

Activités

- Conduit autonome d'un projet de recherche
- Analyse de données chip-seq et RNAseq
- Conception et réalisation de experiences de Chip-seq et RNAseq chez des algues brunes

Compétences

Connaissances approfondies en analyse de données Chip-seq et RNAseq
Connaissances approfondies en expérience de laboratoire pour la préparation de matériel biologique (algues brunes) croisements génétiques entre mâles et femelles pour obtention de souches isogéniques, culture d'algues brunes, extraction d'ADN et RNA à partir de matériel algal.
Le candidat/e doit être une personne indépendante, bien organisée et avec d'excellentes qualités de communication orales et écrites, et une grande aptitude pour le travail en équipe. Il/elle devra être capable de superviser des étudiants de master. Il/elle devra gérer ses propres activités de recherches et administratives, coordonner différents aspects du travail pour respecter les délais.
Il/elle devra procéder à des revues de la littérature et compiler les résultats en vue de leur publication. Il/elle devra réaliser des projets en collaboration avec des collègues d'institutions partenaires et participer activement aux réunions du club de lecture et des laboratoires.

Contexte de travail

Le contrat se déroulera dans l'équipe Génétique de Algues à Roscoff dans le contexe d'un projet ERC . L'équipe s'intéresse à des méchanismes impliqués dans le contrôle du cycle de vie et de la reproduction sexuelle chez des algues brunes.

Contraintes et risques

Il n'y a pas de contraintes. Risques biologiques et chimiques

On en parle sur Twitter !