En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8212-EDWPON-001 - Ingénieur de Recherche pour analyses uranium-thorium H/F

Ingénieur de Recherche pour analyses uranium-thorium H/F


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8212-EDWPON-001
Lieu de travail : GIF SUR YVETTE
Date de publication : jeudi 22 novembre 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2470 brut mensuel
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le post-doctorat d'une durée de un an se fera dans le cadre de l'ANR ApART coordonnée par Hélène Valladas.
La mission principale sera le développement et la mise en oeuvre de l'analyse uranium-thorium sur petits échantillons par spectrométrie de masse (voie liquide et ablation laser) en contact étroit entre le LSCE et l'IPREM.
Il participera aux prélèvements sur le terrain des échantillons carbonatés destinés à la datation, dans un premier temps sur les échantillons de la grotte de Soyons (Ardèche).

Activités

Au LSCE, son travail expérimental portera sur la préparation chimique des échantillons. Les solutions préparées seront soit analysées au LSCE (voie liquide, MC-ICPMS), soit à l'IPREM-LCABIE par ablation laser couplée à un HR-ICPMS. En parallèle, une mise au point méthodologique sur l'analyse directe par ablation laser des échantillons de CaCO3 non purifiés sera mené.

Compétences

Géochimiste, physicien, ou géologue de formation, avec expérience dans l'analyse par ablation laser couplée à un ICPMS et la géochronologie

Contexte de travail

Le candidat, administrativement basé au LSCE (UMR 8212, CEA/CNRS/UVSQ), interviendra, à la fois, dans ce laboratoire et à l'IPREM-LCABIE (UMR 5254, CNRS/Université de Pau et des Pays de l'Adour).

On en parle sur Twitter !