En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8191-OLIBOU-012 - Ingénieur d'étude en spintronique sur les skyrmions magnétiques (H/F)

Ingénieur d'étude en spintronique sur les skyrmions magnétiques (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8191-OLIBOU-012
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : mercredi 9 septembre 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2088
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'objectif du poste est d'optimiser des matériaux composés de couches minces magnétiques afin de stabiliser des skyrmions magnétiques de tailles très petites (quelques dizaines de nm) à température ambiante et de démontrer leur manipulation rapide par des courants électriques.

Activités

Le candidat effectuera la caractérisation des propriétés magnétiques et de tranport électronique des multicouches magnétiques. Pour cela il effectuera des mesures de magnétométrie (SQUID, VSM, MOKE) et des caractérisations électriques. Il participera par ailleurs à des mesures de microscopie magnétique à haute résolution (MFM, MOKE, microscopie magnétique à rayon X).

Compétences

Master 2 en nanosciences, physique de la matière condensée ou équivalent. Connaissance en électronique de spin et nanomagnétisme

Contexte de travail

Le travail sera effectué au laboratoire Spintec sous la supervision d'Olivier Boulle. Le candidat sera intégré dans le groupe sur l'étude des skyrmions magnétiques incluant 4 chercheurs permanents et 8 non permanents. Le travail s'effectuera dans le cadre du projet de recherche collaboratif DARPA sur les skyrmions magnétiques.

On en parle sur Twitter !