By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)
Portal > Offres > Offre UMR8174-JOSTHU-001 - Ingénieur(e) de recherche (H/F) en modélisation mathématique / épidémiologie économique

Research Engineer (M/F) in Mathematical Modeling / Economic Epidemiology

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Ensure that your candidate profile is correct before applying. Your profile information will be added to the details for each application. In order to increase your visibility on our Careers Portal and allow employers to see your candidate profile, you can upload your CV to our CV library in one click!

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR8174-JOSTHU-001
Workplace : PARIS 13
Date of publication : Friday, June 19, 2020
Type of Contract : FTC Technical / Administrative
Contract Period : 12 months
Expected date of employment : 1 August 2020
Proportion of work : Full time
Remuneration : Between Euros 2151 and 3194 gross per month
Desired level of education : 5-year university degree
Experience required : Indifferent

Missions

Design (in conjunction with the ANR-Covid-19 research team) behavioural and learning models related to the epidemic spread of Covid-19; develop and lead the development of these mathematical models; guarantee the quality and validity of the models produced and the calibrations carried out.

Activities

- Participate in the solution of static and intertemporal stochastic optimization problems for individual and public policy decision making.
- Participate in the calibration of these models and their numerical simulation.
- Participate in the study of Bayesian and non-Bayesian learning patterns.
- Assist in writing the model
- Participate in ECOVID-19 meetings and assist with note-taking

Skills

Desired level:
- Master's degree (bac +5), Grande école of engineering, or Doctorate in applied mathematics
- Solid training in deterministic and stochastic optimization
- Possible experience in digital resolution

Knowledge:
- Mathematical economics or/and applied mathematics (in-depth knowledge)
- Stochastic dynamic games in discrete time (in-depth knowledge)

Operational skills:
- Ability to work in a team within an international collaborative project (fluency in English is required)
- Know how to formalize techniques and methods
- Writing reports or documents

Work Context

The Centre d'économie de la Sorbonne (CES) is seeking to recruit a talented and motivated research assistant who will contribute to CES research on epidemiological-economic modelling and will participate in the ANR Ecovid-19 project.

ECOVID-19 aims to provide a comparative cost-effectiveness analysis (CEA) of public policies conducted in real conditions during the Covid-19 epidemic in France. We will compare three main measures: (i) containment measures; (ii) tests with a particular focus on undocumented infections; (iii) reminders on so-called "barrier" actions. To do so, we will construct a theoretical model of disease diffusion and test the model using quasi-experimental variation during the epidemic to assess the respective importance of policies and the timing of their implementation.
ECOVID-19 aims to provide a comparative cost-effectiveness analysis (CEA) of public policies conducted under real conditions during the Covid-19 epidemic in France. We will compare three main measures: (i) containment measures; (ii) testing with a particular emphasis on undocumented infections; (iii) reminders on so-called "barrier" actions. To do so, we will construct a theoretical model of disease diffusion and test the model using quasi-experimental variation during the epidemic to assess the respective importance of policies and the timing of their implementation.

This position will be jointly supervised by Raouf Boucekkine (Prof. AMSE), Jérôme Adda (Prof. Bocconi) and Josselin Thuilliez (Researcher CNRS-CES). It will be carried out at the Centre d'Economie de la Sorbonne (UMR 8174 of the University of Paris 1 and CNRS) with travel possibilities between Milan-Marseille-Paris. The Centre d'Economie de la Sorbonne is a research unit in economics structured around 3 major research themes and brings together 93 researchers and lecturers, 14 emeritus professors, who supervise 112 PhD students.

Constraints and risks

- Obligation to respect statistical and professional secrecy within the existing legislative framework
- Travels in France and abroad

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8174-JOSTHU-001 - Ingénieur(e) de recherche (H/F) en modélisation mathématique / épidémiologie économique

Ingénieur(e) de recherche (H/F) en modélisation mathématique / épidémiologie économique

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8174-JOSTHU-001
Lieu de travail : PARIS 13
Date de publication : vendredi 19 juin 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 août 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2151 et 3194 euros bruts mensuels selon le niveau
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Concevoir (en lien avec l'équipe de recherche du projet ANR-ECovid-19) des modèles comportementaux et d'apprentissage liés à la diffusion épidémique de la Covid-19; développer et conduire le développement de ces modèles mathématiques; garantir la qualité et la validité des modèles produits et des calibrages réalisés.

Activités

- Participer à la solution de problèmes d'optimisation stochastiques statiques et intertemporels, pour des prises de décision individuelles et de politique publique.
- Participer à la calibration de ces modèles et à leur simulation numérique
- Participer à l'étude de schémas d'apprentissage (learning) bayésien et non-bayésien.
- Aider à la rédaction des modèles
- Prendre part aux réunions du projet ECOVID-19 et assister les prises de notes

Compétences

Niveau souhaité:
- Master (bac +5), Grande école d'ingénieur, ou Doctorat en mathématiques appliquées
- Solide formation en optimisation déterministe et stochastique
- Expérience éventuelle dans la résolution numérique

Connaissances:
- Economie mathématiques ou/et mathématiques appliquées (connaissances approfondies)
- Jeux dynamiques stochastiques en temps discret (connaissances approfondies)

Compétences opérationnelles:
- Aptitude à travailler en équipe au sein d'un projet collaboratif international (la maîtrise de l'Anglais est nécessaire)
- Savoir formaliser des techniques et des méthodes
- Rédiger des rapports ou des documents

Contexte de travail

Le Centre d'économie de la Sorbonne (CES) cherche à recruter un(e) assistant(e) de recherche talentueux(se) et motivé(e) qui contribuera aux recherches du CES sur la modélisation épidémiologie-économie et participera au projet ANR Ecovid-19.

ECOVID-19 vise à fournir une analyse comparative coût-efficacité (ACE) des politiques publiques menées en conditions réelles lors de l'épidémie de Covid-19 en France. Nous comparerons trois mesures principales : i) les mesures de confinement ; ii) les tests avec un accent particulier sur les infections non documentées ; iii) les rappels sur les gestes dits "barrières". Pour ce faire, nous construirons un modèle théorique de diffusion de la maladie et nous testerons le modèle en utilisant une variation quasi-expérimentale pendant l'épidémie pour évaluer l'importance respective des politiques et le moment de leur mise en œuvre.
ECOVID-19 vise à fournir une analyse comparative coût-efficacité (ACE) des politiques publiques menées en conditions réelles lors de l'épidémie de Covid-19 en France. Nous comparerons trois mesures principales : i) les mesures de confinement ; ii) les tests avec un accent particulier sur les infections non documentées ; iii) les rappels sur les gestes dits "barrières". Pour ce faire, nous construirons un modèle théorique de diffusion de la maladie et nous testerons le modèle en utilisant une variation quasi-expérimentale pendant l'épidémie pour évaluer l'importance respective des politiques et le moment de leur mise en œuvre.

Ce poste sera supervisé conjointement par Raouf Boucekkine (Prof. AMSE), Jérôme Adda (Prof. Bocconi) et Josselin Thuilliez (Chercheur CNRS-CES). Il sera réalisé au sein du Centre d'Economie de la Sorbonne (UMR 8174 de l'Université de Paris 1 et du CNRS) avec possibilités de déplacements entre Milan-Marseille-Paris. Le Centre d'Economie de la Sorbonne est une unité de recherche en économie structurée autour de 3 grands thèmes de recherche et regroupant 93 chercheurs et enseignants-chercheurs, 14 professeurs émérites, qui encadrent 112 doctorants.

Contraintes et risques

- Obligation de respecter le secret statistique et professionnel dans le cadre législatif existant
- Déplacements en France et à l'étranger

On en parle sur Twitter !