En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8135-JEAZER-001 - Linguiste/Informaticien-ne (H/F)

Linguiste/Informaticien-ne (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8135-JEAZER-001
Lieu de travail : VILLEJUIF
Date de publication : lundi 14 janvier 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 18 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2000€>2300€ brut
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Mise en œuvre du nouveau design de l'interface Web de la base de données RefLex dans le cadre du projet DReaM.
Développement de nouveaux outils au sein de RefLex.

Activités

Modélisation, conception et paramétrage de l'interface et de certains modules de la base de données RefLex
Développement et test des objets et composants
Rédaction et mise à niveau des documentations techniques

Compétences

Le candidat retenu sera un ingénieur en informatique ayant une formation en linguistique ou un linguiste possédant de solides compétences en informatique.
Il possèdera une bonne maîtrise des langages HTML, Javascript, Ajax, PHP et MySQL.
La connaissance de Python n'est pas obligatoire mais serait un plus.

Contexte de travail

Le poste s'intègre dans l'équipe française (LLACAN) du projet DReaM (JPICH Cultural Heritage, 2018-2021), qui regroupe des équipes de trois pays européens (Suède, Pays-Bas et France) et vise à mettre à la disposition du grand public des données linguistiques issues de dictionnaires et de grammaires de différentes langues. Les équipes suédoise et néerlandaise travaillent à l'extraction automatique de caractéristiques typologiques à partir de descriptions de langues publiées. L'équipe française s'emploie à améliorer l'accessibilité des ressources lexicales des langues africaines de deux manières: (1) la création d'applications Android, à la fois pour les dictionnaires individuels et pour une partie des données incluses dans la base de données RefLex; (2) la révision de l'interface Web RefLex afin de la rendre plus conviviale.
Lancé en 2010, le projet RefLex combine une base de données de référence des lexiques des langues africaines et un ensemble d'outils conçus pour faciliter la recherche linguistique sur ces données. À ce jour, il comprend des données provenant de plus de 1 300 sources et de 800 langues différentes, pour un total de plus de 1.160.000 enregistrements. Les données et les outils sont disponibles gratuitement en ligne (www.reflex.cnrs.fr/database).
Le poste peut être basé à Villejuif (dans les locaux du LLACAN, UMR 8135 CNRS/INALCO) ou à Lyon (dans les locaux de DDL, UMR 5596 CNRS/Lyon 2).

On en parle sur Twitter !