En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8132-AURCRA-002 - Secrétaire en gestion administrative H/F

Secrétaire en gestion administrative H/F


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8132-AURCRA-002
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : mercredi 31 juillet 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 3 mois
Date d'embauche prévue : 16 septembre 2019
Quotité de travail : Temps incomplet
Rémunération : entre 1 573 et 1 764 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Assurer l'accueil et le soutien administratif, financier et logistique au sein du laboratoire

Activités

Volet financier :

- Préparation des commandes : collecte des besoins, saisies des commandes demandes de bons de commande, suivi des achats et vérification des services faits.
- Préparation des missions : collecte et établissement des demandes d'ordres de mission en France et à l'étranger des membres de l'unité, réservation des hotels et transports, interface auprès des services de gestion de la délégation pour le suivi des missions.
- Traitement des factures reçues

Volet logistique : faire les demandes de réservations des salles pour les activités du laboratoire, participer à l'organisation d'événements scientifiques (hôtels, traiteurs, transports, remboursements), tenir à jour les archives du laboratoire, gérer les stocks, tenir à jour les inventaires.

Volet administratif :
- assurer le suivi et la transmission des documents administratifs, établir les demandes des devis, relancer des fournisseurs, collecte et mise en forme les données nécessaires aux enquêtes de tutelle, tenir à jour la base RESEDA, gérer le courrier postal.

Compétences

Connaissances requises : expérience de la recherche, notions de base en gestion budgétaire et comptables, connaissance de langues étrangères.

Savoir-faire : maîtrise des outils de bureautique, des outils de communication, bonne expression écrite et orale, recueil, traitement et transmission des informations, organisation et planification des activités

Qualités personnelles et relationnelles : rigueur et précision, réactivité, capacité à prendre des initiatives et à interagir avec des personnes d'horizons variés

Spécificités du poste
polyvalence des taches
respects de la règlementation et des délais de procédure

Contexte de travail

Secrétariat placé sous l'autorité de la direction du laboratoire.

Ce laboratoire de sciences humaines compte 18 équipes ( de littérature, philosophie, linguistique et d'arts visuels)spécialisées en critique génétique. Il est situé à l'ENS au 45 rue d'Ulm, Paris 5eme.

Champs de relation :
- en externe : visiteurs (conférenciers, professeurs invités, étudiants), fournisseurs, autres institutions

- en interne : membres du laboratoire, services centraux des tutelles, doctorants, post-doc, chercheurs invités...

On en parle sur Twitter !