En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8129-VINGAU-002 - Assistant de recherche en philosophie du langage et de l'esprit H/F

Assistant de recherche en philosophie du langage et de l'esprit H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8129-VINGAU-002
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : mercredi 1 mai 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 9 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2000 € bruts
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le candidat devra effectuer des recherches sur la théorie des dossiers mentaux, et spécifiquement sur les problèmes de dynamique cognitive exposés par F. Recanati dans son livre Mental Files in Flux (Oxford 2016), tant sur le plan inter-individuel que sur le plan intra-individuel. Parallèlement il devra assister François Recanati dans l'organisation d'événements scientifiques, l'animation de séminaires et éventuellement l'encadrement d'étudiants.

Activités

Recherches théoriques, donnant lieu à la soumission et la publication d'articles scientifiques ; organisation d'événements scientifiques, animation de séminaire, (éventuellement) encadrement d'étudiants.

Compétences

Le candidat devra être un chercheur accompli (par ex : doctorant en fin de thèse) spécialisé en philosophie du langage et de l'esprit, et ayant d'ores et déjà à son actif des publications scientifiques sur la dynamique cognitive et/ou les dossiers mentaux, ainsi que l'organisation de manifestations scientifiques dans le domaine de la philosophie analytique.
Anglais courant à l'écrit et à l'oral

Contexte de travail

Le candidat travaillera au sein de l'Institut Jean Nicod, UMR CNRS/ENS/EHESS hébergée à l'ENS, dans le cadre de l'équipe « Esprit et Langage » dirigée par François Recanati. Une partie de l'activité aura lieu au Collège de France (Chaire de Philosophie du langage et de l'esprit) dans le cadre d'un partenariat en cours de négociation entre l'UMR et cette institution.

On en parle sur Twitter !