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Portail > Offres > Offre UMR8109-SYLDES-037 - Technicien-ne en gestion administrative (H/F)

Technicien-ne en gestion administrative (H/F)


Date Limite Candidature : mardi 7 décembre 2021

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Informations générales

Référence : UMR8109-SYLDES-037
Lieu de travail : MEUDON
Date de publication : mardi 16 novembre 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : selon expérience entre 1700 et 1956€ bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

• Assurer des fonctions de gestion administrative, financière et pour l'unité,
• Réalise dans le respect des techniques, des règles et des procédures le suivi de contrats scientifiques

Activités

• Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière
• Participer à la gestion administrative, financière de la structure
• Effectuer l'instruction et le traitement de certaines demandes de subventions
• Alimenter une base de données sur le suivi des contrats pour établir des tableaux de bord et des états financiers
• Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers)
• Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion
• Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information
• Aide à l'assistance logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité d'un service, de manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques) quand l'assistante logistique est absente.
• Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur

Compétences

• Modes de fonctionnement des administrations publiques
• Politiques, dispositifs et procédures propres au champ d'intervention
• Droit des contrats
• Environnement et réseaux professionnels
• Techniques d'élaboration de documents
• Connaissances et méthodologie de gestion de contrats..
• Langue anglaise : A1 à A2 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Compétences opérationnelles
• Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
• Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (SIFAC et autres du CNRS)
• Savoir rendre compte
• Communiquer et faire preuve de pédagogie
• Mettre en œuvre des procédures et des règles
• Travailler en équipe

Contexte de travail

Le LESIA est un laboratoire de l'Observatoire de Paris, situé sur le site de Meudon. Son personnel comprend 150 agents permanents et ~ 100 agents non permanents.
Le LESIA participe à de nombreuses et fructueuses collaborations internationales.
Il a pour vocation de concevoir, construire et qualifier (1) des instruments embarqués à bord de satellites orbitant autour de la Terre ou de sondes d'exploration du Système Solaire (équipements réalisés en totalité ou partie en maîtrise d'œuvre LESIA), (2) des instruments pour les grands télescopes terrestres.
Le (la) candidat-e sera intégré (e) au pôle administratif et logistique sous l'autorité hiérarchique de l'administrateur.

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