En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8002-MARBAR-001 - Chercheur / chercheuse post doctorant(e) en développement sensori-moteur du nourrisson (H/F)

Post-doctoral researcher in infant sensory-motor development (M/F)

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mercredi 5 mai 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR8002-MARBAR-001
Workplace : PARIS 06
Date of publication : Wednesday, March 24, 2021
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 18 months
Expected date of employment : 1 May 2021
Proportion of work : Part time
Remuneration : between 2 728 and 3 881 euros gross income / month depending of the experience
Desired level of education : PhD
Experience required : Indifferent

Missions

The researcher will integrate a research project, funded by the ANR, on the facilitating effect of early quadruped crawling training on the sensorimotor development of very premature infants.

Activities

The researcher will contribute to the development of movement analysis (amplitude, speed, coordination) and propulsion efficiency of quadruped crawling in preterm infants trained or not to perform these movements during 2D and 3D recordings performed at home or in the maternity ward. The researcher will also participate in the collection and analysis of the results of different evaluation scales for the neurological and sensory-motor development of these children (ATNA, Bayley, ASQ3, Prechtl) and will participate in the dissemination of the results (symposia, publications, general public dissemination, etc.).

Skills

The candidate will have a doctoral thesis in psychology, cognitive science or neuroscience, with recognized expertise in the field of movement analysis and early sensory-motor development. The candidate will have an in-depth knowledge of neuroscience and developmental psychology, with a specialization in theories of perception-action coupling. The candidate will have a mastery of behavioural methodologies used with infants. He/she will have advanced skills in movement analysis and analysis of neurophysiological data. The candidate will have a good level of English as well as French (the language used to communicate with the families of infants participating in the experimental studies). 
Because the candidate will be in contact with infants and their families, good interpersonal skills are essential. The candidate should also be organized, punctual and accurate. The ability to work in a team environment is necessary to ensure the smooth operation of the baby lab.

Work Context

The INCC is a joint research unit of CNRS & University of Paris, a multidisciplinary center federating various approaches in neuroscience, from the cellular level to the level of behavior and cognition. in humans and animals. It houses one of the largest BabyLab in France, with internationally recognized experts in developmental psychology and an infrastructure (infant recruitment platform, equipment and test box etc.) of the highest level. The candidate will benefit from all the scientific and practical advantages offered by BabyLab and will also have the opportunity to interact with the entire INCC community.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8002-MARBAR-001 - Chercheur / chercheuse post doctorant(e) en développement sensori-moteur du nourrisson (H/F)

Chercheur / chercheuse post doctorant(e) en développement sensori-moteur du nourrisson (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mercredi 5 mai 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8002-MARBAR-001
Lieu de travail : PARIS 06
Date de publication : mercredi 24 mars 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 18 mois
Date d'embauche prévue : 1 mai 2021
Quotité de travail : Temps incomplet
Rémunération : entre 2 728 et 3 881 brut mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le chercheur intègrera un projet de recherche, financé par l'ANR, portant sur l'effet facilitateur d'un entraînement précoce de la marche quadrupède sur le développement sensorimoteur de grands prématurés. Le/la post doctorant(e) en développement sensori-moteur aura pour mission de développer des outils méthodologiques et d'acquérir des données empiriques pour mieux comprendre l'effet d'un entraînement précoce de la marche quadrupède de grands prématurés sur leur développement sensorimoteur.

Activités

Le/la chercheur/chercheuse contribuera au développement d'analyses des mouvements (amplitude, vitesse, coordination) et de l'efficacité de la propulsion de la marche quadrupède d'enfants grands prématurés entraînés ou non à effectuer ces mouvements lors d'enregistrements 2D et 3D effectués à domicile ou à la maternité. Le/la chercheur/chercheuse aura également pour tâche de participer au recueil et à l'analyse des résultats de différentes échelles d'évaluation du développement neurologique et sensori-moteur de ces enfants (ATNA, Bayley, ASQ3, Prechtl) et participera à la dissémination des résultats (colloques, publications, dissémination grand public etc.).

Compétences

Le/la candidat/e aura une thèse de doctorat en psychologie, sciences cognitives ou neurosciences, avec une expertise reconnue dans le domaine de l'analyse du mouvement et du développement sensori-moteur précoce. Le/la candidat/e aura des connaissances approfondies en neurosciences et en psychologie développementale, avec une spécialisation dans les théories des couplages perception-action. Le/la candidat/e maîtrisera les méthodologies comportementales utilisées avec les nourrissons. Il/elle aura des compétences avancées en analyse du mouvement et en analyse des données neurophysiologiques. Le/la candidat/e aura un bon niveau en anglais aussi bien qu'en français (la langue utilisée pour communiquer avec les familles des nourrissons participants aux études expérimentales). 
Comme le/la candidat/e sera en contact avec des nourrissons et leur famille, de bonnes capacités relationnelles sont essentielles. Le/la candidat devra également se montrer organisé(e), ponctuel(le) et précis(e). Pour assurer le bon fonctionnement du labo bébé, la capacité de travailler en équipe est nécessaire.

Contexte de travail

L'INCC est une unité mixte de recherche CNRS & Université de Paris, un centre multidisciplinaire fédérant des approches variées en neurosciences, du niveau cellulaire au niveau du comportement et de la cognition. chez l'humain et chez l'animal. Il abrite un des plus importants BabyLab en France, avec des experts internationalement reconnus en psychologie développementale avec une infrastructure (plateforme de recrutement des nourrissons, équipements et box de test etc.) du plus haut niveau. Le/la candidat/e bénéficiera de tous les avantages scientifiques et pratiques qu'offre le BabyLab et aura également l'opportunité d'interagir avec l'intégralité de la communauté de l'INCC.

On en parle sur Twitter !