En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8000-DAVLAU-001 - Trajectoires quantiques en dynamique non-adiabatique, CDD scientifique H/F

Toward a Non-Adiabatic Hybrid Quantum-Classical Trajectory method

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Date Limite Candidature : lundi 30 novembre 2020

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR8000-DAVLAU-001
Workplace : ORSAY
Date of publication : Monday, November 09, 2020
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 14 months
Expected date of employment : 1 February 2021
Proportion of work : Full time
Remuneration : 3200
Desired level of education : 5-year university degree
Experience required : 1 to 4 years

Missions

An ANR-funded postdoc position of duration 14 months is available at the Institut de Chimie Physique (ICP) of the University Paris-Saclay in collaboration with the Laboratoire Univers et Particules de Montpellier (LUPM) of the University of Montpellier. The successful candidate will explore non-adiabatic hybrid quantum trajectory methods.
The position will be available starting early 2021. Candidate's selection is now open and applications will be reviewed until the vacancy is filled.

Activities

The project aims at addressing the problem of quantum nuclear effects in low-temperature reactive processes in condensed phase. In particular, we plan to extend the most recent quantum-trajectory formulation approach that allows in the treatment of complex quantum-dynamics processes. The envisaged theoretical and computational developments will focus on incorporating effects due to electronic excited states in the existing theory, by combining:
- the quantum-trajectory idea (exploiting the computational convenience of a trajectory-based approach)
- the formalism of the exact factorization of the electron-nuclear wavefunction.

Skills

We are looking for applicants holding a PhD in Physics or Chemistry, potentially with a background in molecular physics and/or chemical physics and/or theoretical chemistry. He/she will be involved in theoretical and computational developments. Therefore, the following skills are required:
- good analytical skills
- experience in programming (Fortran, bash, python)
- Knowledge of English.

Work Context

The hired postdoc will be located at the ICP (institut de Chimie Physique) at the Paris-Saclay University. The research work will be conducted under the joined supervision of Dr Federica Agostini (ICP) and Dr Yohann Scribano (LUPM) with the participation of Dr David Lauvergnat (ICP), thus the successful candidate will be expected to travel often between Paris-Saclay and Montpellier (if the health and sanitary situation will allow it)

Constraints and risks

No constraint or risk.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8000-DAVLAU-001 - Trajectoires quantiques en dynamique non-adiabatique, CDD scientifique H/F

Trajectoires quantiques en dynamique non-adiabatique, CDD scientifique H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : lundi 30 novembre 2020

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8000-DAVLAU-001
Lieu de travail : ORSAY
Date de publication : lundi 9 novembre 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 14 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 3200
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Un poste de post-doc financé par l'ANR d'une durée de 14 mois est ouvert à l'Institut de Chimie Physique (ICP) de l'Université Paris-Saclay en collaboration avec le Laboratoire Univers et Particules de Montpellier (LUPM) de l'Université de Montpellier. Le candidat retenu développera des méthodes de trajectoires quantiques hybrides impliquant des couplages non-adiabatiques.
Le poste débutera début 2021. La sélection du candidat ou de la candidate est ouverte et les candidatures seront examinées jusqu'à ce que le poste soit pourvu.

Activités

Le projet vise à résoudre le problème des effets nucléaires quantiques dans les processus réactifs à basse température en phase condensée. En particulier, nous prévoyons d'étendre une approche récente de formulation des trajectoires quantiques permettant de traiter les processus quantique complexes. Les développements théoriques et informatiques envisagés se concentreront sur l'incorporation des effets dus aux états excités électroniques en combinant :
- l'idée de trajectoire quantique
- le formalisme de la factorisation exacte de la fonction d'onde électron-nucléaire.

Compétences

Nous recherchons des candidats ou candidates titulaires d'un doctorat en physique ou en chimie, ayant préférentiellement une formation en physique moléculaire et/ou en physique chimique et/ou en chimie théorique. Il ou elle sera impliqué(e) dans les développements théoriques et informatiques. Par conséquent, les compétences suivantes sont requises :
- bonnes compétences analytiques
- expérience en programmation (Fortran, bash, python)
- Bonne connaissance de l'anglais.

Contexte de travail

Le postdoctorat engagé sera situé à l'ICP (Institut de Chimie Physique) de l'Université Paris-Saclay. Les travaux de recherche seront menés sous la supervision conjointe du Dr Federica Agostini (ICP) et du Dr Yohann Scribano (LUPM) avec la participation du Dr David Lauvergnat (ICP). Le ou la candidat(e) retenu(e) devra donc se déplacer souvent entre Paris-Saclay et Montpellier (si la situation sanitaire le permet).

Contraintes et risques

aucune contrainte ou risque

On en parle sur Twitter !