En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7649-VALJAM-008 - Chercheur Modélisation numérique des polymères électro-magnéto-élastique (H/F)

Researcher Numerical modeling of soft electro- and magneto-elastic polymers

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR7649-VALJAM-008
Workplace : PALAISEAU
Date of publication : Monday, November 26, 2018
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 12 months
Expected date of employment : 1 March 2019
Proportion of work : Full time
Remuneration : between 2600 and 3000 € by month (based on experience)
Desired level of education : PhD
Experience required : Indifferent

Missions

The researcher will work in the context of the ERC Starting Grant research program MAGNETO, which deals with the study of magnetorheological elastomers and hierarchical instabilities under the supervision of Prof. Kostas Danas. The researcher will be a part of a team of PhD and other postdoctoral students as well as a member of the Solid Mechanics Laboratory of Ecole Polytechnique, which gathers a large number of researchers, PhD students and postdoc associates in a large variety of subjects related to solid mechanics.

Activities

The researcher will mainly contribute to the numerical development of nonlinear models for electro-magneto-elastic soft solids with an emphasis on thin magnetoelastic membranes as well as the development of new active materials with non-uniform albeit tuned deformation properties. He is expected to develop a number of numerical user elements and materials in various codes such as FEniCS and Deal.II.

Skills

The candidate should be at the final stages of his PhD with the possibility to continue to a postdoctoral appointment. Her/his PhD should be in the field of computational solid mechanics with emphasis on the modeling of electro- and magneto-elastic soft solids. The candidate should have a strong record of international experience (outside of France). The candidate should be fluent in English (writing, reading and speaking) and should already have a solid research experience in computational solid mechanics and particularly in the context of soft active electro- and magnetoelastic solids. He should be able to carry out research independently as well as transfer knowledge to younger PhD students related to the project.

Work Context

The research work will be conducted at the Laboratory of Solid Mechanics (LMS), Ecole Polytechnique and will be funded by the ERC Starting Grant MAGNETO via CNRS. The candidate should be at the final stages of his PhD in the field of computational solid mechanics with strong international experience and solid knowledge of electro- and magnetoelastic materials.

Constraints and risks

No particular constraints are involved with the proposed project. The researcher will participate in international conferences. (S)he is also expected to aid (to a very small extent) with the maintenance of the cluster in the LMS.

Additional Information

Applications should include a detailed curriculum vita, a list of publications, a cover letter and the contact details of two references.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7649-VALJAM-008 - Chercheur Modélisation numérique des polymères électro-magnéto-élastique (H/F)

Chercheur Modélisation numérique des polymères électro-magnéto-élastique (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7649-VALJAM-008
Lieu de travail : PALAISEAU
Date de publication : lundi 26 novembre 2018
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2600 et 3000 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le chercheur travaillera dans le cadre du programme de recherche MAGNETO du ERC Starting Grant, qui porte sur l'étude des élastomères magnéto-rhéologiques et des instabilités hiérarchiques sous la supervision du professeur Kostas Danas. Le chercheur fera partie d'une équipe de doctorants et d'autres étudiants postdoctoraux, ainsi que du Laboratoire de Mécanique des Solides, qui rassemble un grand nombre de chercheurs, de doctorants et de chercheurs postdoctoraux dans une grande variété de sujets liés aux domaines de mécanique des solides.

Activités

Le chercheur contribuera principalement au développement numérique de modèles non linéaires pour les solides mous électro-magnéto-élastiques, en mettant l'accent sur les membranes magnéto-élastiques minces, ainsi qu'au développement de nouveaux matériaux actifs présentant des propriétés de déformation non uniformes mais controlées. Il devrait implémenter un certain nombre des codes numériques dans le logicielles comme FEniCS et Deal.II.

Compétences

Le candidat doit être en phase finale de son doctorat avec la possibilité de continuer dans un poste postdoctoral. Son doctorat devrait être dans le domaine de la mécanique des solides numérique avec une emphase sur la modélisation des solides mous électro et magnéto-élastiques. Le candidat doit avoir une solide expérience internationale (hors de France). Le candidat doit maitriser l'anglais (écrire, lire et parler) et doit déjà posséder une solide expérience de la recherche en « computational solid mechanics » et en particulier dans le contexte des solides actifs électro- et magnéto-élastiques mous. Il devrait être capable de mener des recherches de manière autonome et de transférer des connaissances aux plus jeunes doctorants en rapport avec le projet.

Contexte de travail

Le travail de recherche sera fait au Laboratoire de Mécanique des Solides (LMS), Ecole Polytechnique et sera financé par le ERC Starting Grant MAGNETO via le CNRS. Le candidat doit être à la fin de sa thèse qui doit être dans le domaine de «computational solid mechanics». Il/elle doit avoir une forte expérience internationale et une connaissance solide des matériaux électro-magnéto-élastiques.

Contraintes et risques

Aucune contrainte particulière n'est liée au projet proposé. Le chercheur participera à des conférences internationales. Il / elle devrait également contribuer (dans une très faible mesure) au maintien du cluster du LMS.

Informations complémentaires

Les candidatures doivent inclure un curriculum vitae détaillé, une liste de publications, une lettre de motivation et les coordonnées de deux références

On en parle sur Twitter !