En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7605-VIRQUE-011 - H/F Technicien Gestionnaire de parc et support aux utilisateurs

H/F Technicien Gestionnaire de parc et support aux utilisateurs


Date Limite Candidature : mardi 10 août 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7605-VIRQUE-011
Lieu de travail : PALAISEAU
Date de publication : mardi 29 juin 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 1661,97 euros et 1896,47 euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Assurer et garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques et/ou téléphoniques du laboratoire (parc matériel et logiciel); assister les utilisateurs dans la mise en œuvre et l'exploitation de l'environnement informatique du laboratoire.

Activités

- Gérer, maintenir et faire évoluer le parc informatique (matériels, logiciels et licences)
- Assurer le support utilisateur de 1er niveau
- Définir les paramètres d'installation et de mise à jour des postes de travail du laboratoire
- Conseiller et accompagner les utilisateurs (résolution d'incident ou achat matériel/logiciels)
- Rédiger des comptes rendus d'intervention, notice utilisateurs, procédures
- Superviser l'infrastructure de 1er niveau

Compétences

- Maîtriser les OS Windows 7 à 10, Linux, Ubuntu et MacOs
- Gérer les incidents du parc (matériel, logiciel) avec GLPI
- Connaissance générale:
- Gestion des comptes utilisateurs (Active Directory)
- Gestion et configuration des comptes de messagerie Exchange
- Gestion des partages de fichiers
- Surveillance de l'infrastructure niveau 1 avec outils PRTG
- Gérer les licences
- Capacité d'écoute
- Autonomie
- Travailler en équipe

Contexte de travail

Le LULI est une infrastructure de recherche qui met à disposition des installations expérimentales (LULI2000 et APOLLON) implantées sur deux sites différents. Le laboratoire comprends 110 permanents (chercheurs, techniciens, administratifs, doctorants).
Le parc informatique comprend environ 500 postes de travail, portables, Machines virtuelles et serveurs, essentiellement sous Windows ou Linux (quelques MacOs) dans un environnement Active Directory.
Le bon fonctionnement du laboratoire et de ses installations, nécessite impérativement d'un soutien sur les ressources informatiques, d'une assistance ainsi que d'interventions sur site en fonction des contraintes d'exploitations.
L''infrastructure informatique est essentiellement virtualisé (VmWare)
La taille du parc informatique du laboratoire est en constante évolution de par son personnel et de par ses installations, il est donc essentiel de gérer et de maintenir les ressources nécessaires à la production attendue du laboratoire.
Selon les recommandations de l'audit des systèmes d'information, il est recommandé de séparer les fonctions d'exploitation et d'assistance aux utilisateurs de celles d'administration système et réseau.

On en parle sur Twitter !