En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7592-RENMEG-011 - Ingénieur d'étude (H/F) à l'Institut Jacques Monod, équipe adhésion et mécanique cellulaire

Ingénieur d'étude (H/F) à l'Institut Jacques Monod, équipe adhésion et mécanique cellulaire


Date Limite Candidature : jeudi 15 décembre 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR7592-RENMEG-011
Lieu de travail : PARIS 13
Date de publication : jeudi 24 novembre 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2 280 € bruts (exp.< 3 ans) et 2 560 € bruts (exp. entre 5 et 9 ans)
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Choisir, adapter et mettre en œuvre les techniques de biologie dans le cadre des projets scientifiques de l'équipe de recherche.
Gérer les stocks, faire l'interface avec le magasin et les fournisseurs et gérer les commandes.

Activités

Réaliser des expérimentations en biologie moléculaire et cellulaire : (production, purification d'ADN recombinant ; construction de vecteurs d'expression ; production de rétrovirus ; culture de cellules eucaryotes; marquages immunofluorescents; etc.).
Cultiver et réaliser des expériences sur organoides intestinaux.
Rapporter les résultats aux responsables des projets ; participer aux discussions des résultats.
Gérer les stocks, faire l'interface avec le magasin et les fournisseurs, gérer les commandes.

Compétences

Connaissances théoriques et pratiques des expérimentations courantes en biologie moléculaire (construction de vecteurs d'expression, production d'ADN, transformation de bactéries, production de particules rétrovirales défectives), biologie cellulaire (culture de cellules animales, d'organoides, transfections, immunomarquages, microscopie à fluorescence).

Aptitudes supplémentaires: intérêt pour le travail dans un environnement pluri-disciplinaire, ouverture à la physique rendant le dialogue possible avec les physiciens, pratique de l'anglais.

Contexte de travail

Le poste est ouvert au recrutement dans une équipe composée d'une vingtaine de personnes : doctorants ou post-doctorants pour la plupart, français et étrangers, biologistes et physiciens. La thématique de l'équipe, à l'interface biologie-physique, est focalisée sur l'échange d'information entre cellules animales par contacts physique et sur l'étude de la composante mécanique de cette communication et de la transduction du signal associée.

On en parle sur Twitter !