By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)
Portal > Offres > Offre UMR7592-ISALAD-016 - Chercheur-e post-doctorant-e bioinformaticien H/F

Post-doctoral research scientist bioinformatician M/F

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Ensure that your candidate profile is correct before applying. Your profile information will be added to the details for each application. In order to increase your visibility on our Careers Portal and allow employers to see your candidate profile, you can upload your CV to our CV library in one click!

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR7592-ISALAD-016
Workplace : PARIS 13
Date of publication : Friday, November 08, 2019
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 30 months
Expected date of employment : 1 January 2020
Proportion of work : Full time
Remuneration : between 2 695,56 and 3 600 € gross salary depending on experience.
Desired level of education : PhD
Experience required : Indifferent

Missions

DNA methylation is a stable epigenetic mark, however in early mammalian development, global DNA methylation levels are dramatically remodeled. The candidate will use a computational approach in order to discover non-conventional forms of DNA methylation-based regulation in this window of development, and eventually test the epigenetic impact in cellula and in vivo.

Activities

Bioinformatics: Computational analysis of NGS-generated data sets
Cell culture : Mouse embryonic stem cell culture and differentiation, CRISPR-mediated genome and epigenome editing.
Molecular biology: DNA methylation and chromatin profiling. Chromosome conformation capture

Skills

We are looking for independent researchers with strong communication skills, are open minded, and generous with their colleagues. A strong computational background is required. Familiarity with molecular genetics and mammalian cell culture would be helpful, but is not required.

Work Context

The position is open in the recently formed team which is generously supported by an ERC Starting Grant to carry out studies of Chromatin Dynamics in Mammalian Development.
The research is carried out within the Institut Jacques Monod, which is a joint CNRS - Université de Paris research unit with approximately 350 employees. The IJM is part of the INSB and is housed in a recently constructed University building on the Paris Left Bank campus located in the 13th arrondissement of Paris and accessible by all means of transport (Metro 14, RER C, T3 tramway, bus 62 and 89...)

Constraints and risks

None

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7592-ISALAD-016 - Chercheur-e post-doctorant-e bioinformaticien H/F

Chercheur-e post-doctorant-e bioinformaticien H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7592-ISALAD-016
Lieu de travail : PARIS 13
Date de publication : vendredi 8 novembre 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 30 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2 695,56 et 3 600 € bruts selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

La méthylation de l'ADN est une marque épigénétique stable, mais au début du développement des mammifères, les niveaux globaux de méthylation de l'ADN sont considérablement remodelés. Le candidat utilisera une approche computationnelle afin de découvrir des formes non conventionnelles de régulation basées sur la méthylation de l'ADN dans cette fenêtre de développement, et éventuellement tester l'impact épigénétique in cellula et in vivo.

Activités

Bioinformatique : Analyse computationnelle de données générés antérieurement
Culture cellulaire : Culture et différenciation de cellules souches embryonnaires de souris, édition du génome et de l'épigénome à l'aide du CRISPR.
Biologie moléculaire : Méthylation de l'ADN et profilage de la chromatine, « chromosomes conformation capture »

Compétences

Nous recherchons des chercheurs indépendants ayant de solides compétences en communication, ouverts d'esprit et bienveillants avec leurs collègues. Une solide formation en informatique est requise. Une bonne connaissance de la génétique moléculaire et de la culture de cellules de mammifères serait utile, mais n'est pas obligatoire.

Contexte de travail

Le poste est à pourvoir au sein de l'équipe récemment créée qui bénéficie d'une ERC Starting Grant pour mener des études sur dynamique de la chromatine dans le développement des mammifères.
L'activité s'exerce au sein de l'Institut Jacques Monod, qui est une unité mixte de recherche CNRS - Université Paris Diderot, d'environ 350 personnes. L'IJM relève de l'INSB et est hébergé dans un bâtiment récent de l'Université sur le campus Paris Rive Gauche situé dans le 13ème arrondissement de Paris et accessible par tous les moyens de transports (Métro 14, RER C, Tramway T3, bus 62 et 89...)

On en parle sur Twitter !