En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7592-DELDEL-002 - Offre contrat postdoctoral sur la morphogenèse épithéliale à l'IJM, Paris, France (H/F)

Offre contrat postdoctoral sur la morphogenèse épithéliale à l'IJM, Paris, France (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : vendredi 11 décembre 2020

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7592-DELDEL-002
Lieu de travail : PARIS 13
Date de publication : vendredi 20 novembre 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 4 janvier 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2728 et 3881 euros brut mensuels selon expérience.
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Nous recherchons un chercheur postdoc motivé et productif pour rejoindre notre équipe à l'Institut Jacques Monod, Paris, France.
L'équipe « Adhésion Cellulaire et Mécanique » se focalise sur les contacts cellule-cellule qui, couplées au réseau de cytosquelette contractile, sont des sites majeurs de transmission de forces mécaniques dans les cellules. Dans ce contexte, nous étudions la coopération entre les complexes d'adhésion, et les signalisations mécaniques et biochimiques pour l'adaptation des cellules aux changements de leur environnement physique à différentes échelles.
Pour ce projet, l'objectif est de caractériser la morphogenèse des épithéliums monostratifiés et participation du réseau contractile dans ce processus.

Activités

- Entretien de lignées cellulaires établies et de cultures primaires épithéliales
- Analyses en microscopie photonique sur cellules fixées et cellules vivantes
- Biochimie, biologie moléculaire
- Analyses et interprétation des données
- Veille bibliographique
- Rédaction d'articles
- Communications à conférences et congrès

Compétences

Le candidat sera un chercheur possédant un diplôme de doctorat en biologie moléculaire et cellulaire, avec une expérience allant de 0 à 2 ans maximum. Le candidat devra posséder une solide expérience technique, notamment une expertise en imagerie sur cellules vivantes et haute résolution, en biochimie, ainsi qu'un intérêt fort pour la biologie des réseaux de cytosquelette. Le candidat devra être rigoureux, très motivé, curieux et enthousiaste pour travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

Contexte de travail

Notre groupe fait partie de l'Institut Jacques Monod (https://www.ijm.fr), qui est hébergé dans un tout nouveau bâtiment sur le nouveau campus de Paris. L'Institut Jacques Monod est l'un des principaux centres publics de recherche fondamentale en biologie sur la place de Paris et il offre un environnement de recherche de pointe. Il propose un environnement riche, multidisciplinaire, ainsi qu'un accès à différentes approches expérimentales au sein de notre laboratoire et des plateformes technologiques pour assurer un développement adéquat de la recherche.

Contraintes et risques

Aucune contrainte ou risque particulier n'est à déclarer.

Informations complémentaires

Le poste est disponible à partir de Janvier 2021. Un financement de 12 mois est disponible. Toutefois, le candidat devra présenter un parcours de qualité afin d'obtenir à l'avenir son financement propre. La priorité sera donnée aux candidats ayant répondu avant le 11 décembre.

On en parle sur Twitter !