En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7587-MARVER-001 - Ingénieur d'Etude H/F en « Ondes électromagnétiques »

Ingénieur d'Etude H/F en « Ondes électromagnétiques »


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7587-MARVER-001
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : mardi 11 septembre 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 4 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2140 et 2700
Niveau d'études souhaité : Ingénieur
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Intégré au thème "Physique sublongueur d'onde", l'ingénieur travaillera sur le sujet "Métamatériaux localement résonants : effets de structure et topologie".

Activités

- Expériences de diffusion multiples dans des milieux de résonateurs organisés sur une échelle très petites devant la longueur d'onde
- Expériences sur la diffusion multiple
- Réalisation d'une antenne super-directive
- Simulations numériques
- Réalisation de différents échantillons expérimentaux, puis mesurer leur diagramme directivité.

Compétences

Le candidat devra avoir des connaissances dans le domaine des métamatériaux, et des connaissances dans le domaine des antennes électromagnétiques. D'autre part un certain savoir-faire expérimental (interfaçage d'analyseur de réseau et de moteur, lithographie…) est requis afin de mener à bien une telle expérience dans un laps de temps restreint. Une relative autonomie sera grandement appréciée.

Contexte de travail

L'Institut Langevin est une Unité Mixte de Recherche (UMR7587) de l'ESPCI Paris et du CNRS dédiée à la physique des ondes et à ses applications.
Les chercheurs de l'Institut se donnent pour objectif de comprendre les mécanismes de propagation des différents types d'ondes (mécaniques et électromagnétiques) dans les milieux les plus complexes et de tirer parti de cette meilleure compréhension pour concevoir des instruments originaux pour la manipulation de ces ondes et l'imagerie de ces milieux.
L'Institut Langevin a obtenu en 2011 le label LabEx (laboratoire d'excellence) pour son projet WIFI (Waves and Imaging : from Fundamentals to Innovation).

Informations complémentaires

Institut Langevin - 1, Rue Jussieu - 75005 - Paris
Métro ligne 7 (Jussieu)

On en parle sur Twitter !