By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)
Portal > Offres > Offre UMR7564-MATETI-003 - Post-doc (H/F) - Electromicrobiologie

Post-doc (H/F) - in the field of electromicrobiology

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Ensure that your candidate profile is correct before applying. Your profile information will be added to the details for each application. In order to increase your visibility on our Careers Portal and allow employers to see your candidate profile, you can upload your CV to our CV library in one click!

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR7564-MATETI-003
Workplace : VILLERS LES NANCY
Date of publication : Tuesday, October 08, 2019
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 24 months
Expected date of employment : 2 December 2019
Proportion of work : Full time
Remuneration : The brut salary will be in the range of 2600-3600€ per month depending on the candidate experience.
Desired level of education : PhD
Experience required : Indifferent

Missions

A post-doctoral position is open for a young researcher motivated by the field of electromicrobiology. Connecting microbes with electrodes is of increasing interest for microbial electrosynthesis and remediation. We are currently interested in denitrification, and hydrogen production and we developed protocols to promote and study direct electron transfer reactions with microbes.

Activities

The candidate will be involved in the supervision of PhD students working for mentioned applications, and he/she will apply engineered microbes in living materials with the goal to demonstrate the electrosynthetic applications. This research will involve heterologous expression of proteins in bacteria and yeast systems.

Skills

The candidate must have a strong background in microbiology, heterologous expression of proteins and molecular biology. A first experience in electromicrobiology will be highly appreciated.
The candidate must be fluent in English and must be independent in writing reports.

Work Context

The research will be conducted at the Laboratory of Physical Chemistry and Microbiology for Materials and Environment (http://www.lcpme.cnrs-nancy.fr) in collaboration with the Agronomy and Environment Laboratory (http://lae.univ-lorraine.fr/accueil/).

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7564-MATETI-003 - Post-doc (H/F) - Electromicrobiologie

Post-doc (H/F) - Electromicrobiologie

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7564-MATETI-003
Lieu de travail : VILLERS LES NANCY
Date de publication : mardi 8 octobre 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 2 décembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Le salaire brut sera compris entre 2 600 et 3 600 € par mois, en fonction de l'expérience du candidat.
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Un poste postdoctoral est ouvert à un(e) jeune chercheur(se) motivé(e) par le domaine de l'électromicrobiologie. La connexion de microbes avec des électrodes revêt un intérêt croissant pour l'électrosynthèse microbienne et la remédiation. Nous sommes actuellement intéressés par la dénitrification et la production d'hydrogène et nous avons développé des protocoles pour promouvoir et étudier les réactions de transfert d'électrons direct avec des microbes.

Activités

Le candidat participera à la supervision des doctorants travaillant pour les applications mentionnées et appliquera des microbes modifiés dans des matériaux vivants dans le but de démontrer les applications électrosynthétiques. Cette recherche impliquera l'expression hétérologue de protéines dans des bactéries et des systèmes de levure.

Compétences

Le candidat doit avoir de solides connaissances en microbiologie, en expression hétérologue de protéines et en biologie moléculaire. Une première expérience en électromicrobiologie sera très appréciée.
Le candidat doit maîtriser l'anglais et être indépendant dans la rédaction de rapports.

Contexte de travail

La recherche sera menée au Laboratoire de chimie physique et microbiologie pour les matériaux et l'environnement (http://www.lcpme.cnrs-nancy.fr) en collaboration avec le laboratoire agronomie et environnement (http://lae.univ-lorraine.fr/accueil/).

On en parle sur Twitter !