En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7564-MATETI-003 - Post-doc (H/F) - Electromicrobiologie

Post-doc (H/F) - Electromicrobiologie

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7564-MATETI-003
Lieu de travail : VILLERS LES NANCY
Date de publication : mardi 8 octobre 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 2 décembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Le salaire brut sera compris entre 2 600 et 3 600 € par mois, en fonction de l'expérience du candidat.
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Un poste postdoctoral est ouvert à un(e) jeune chercheur(se) motivé(e) par le domaine de l'électromicrobiologie. La connexion de microbes avec des électrodes revêt un intérêt croissant pour l'électrosynthèse microbienne et la remédiation. Nous sommes actuellement intéressés par la dénitrification et la production d'hydrogène et nous avons développé des protocoles pour promouvoir et étudier les réactions de transfert d'électrons direct avec des microbes.

Activités

Le candidat participera à la supervision des doctorants travaillant pour les applications mentionnées et appliquera des microbes modifiés dans des matériaux vivants dans le but de démontrer les applications électrosynthétiques. Cette recherche impliquera l'expression hétérologue de protéines dans des bactéries et des systèmes de levure.

Compétences

Le candidat doit avoir de solides connaissances en microbiologie, en expression hétérologue de protéines et en biologie moléculaire. Une première expérience en électromicrobiologie sera très appréciée.
Le candidat doit maîtriser l'anglais et être indépendant dans la rédaction de rapports.

Contexte de travail

La recherche sera menée au Laboratoire de chimie physique et microbiologie pour les matériaux et l'environnement (http://www.lcpme.cnrs-nancy.fr) en collaboration avec le laboratoire agronomie et environnement (http://lae.univ-lorraine.fr/accueil/).

On en parle sur Twitter !