En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7533-BEAMOE0-003 - H/F Chargé-e de gestion de projet ERC TARICA

H/F Chargé-e de gestion de projet ERC TARICA


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7533-BEAMOE0-003
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : vendredi 1 février 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 18 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2130 et 2720 euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Placé auprès du coordinateur scientifique du programme européen et de son équipe de recherche, le gestionnaire de projet assistera ces derniers dans la coordination du programme TARICA - PoliTical And socio-institutional change in NoRth AfrICA : competition of models and diversity of trajectories.
Ses fonctions recouvrent les aspects administratifs, financiers ainsi que le volet stratégique et l'animation de l'équipe de recherche.

Activités

• Interface avec les services de la Commission Européenne et du CNRS ;
• Suivi des échéances contractuelles (livrables, rapports d'activités, rapports financiers) en lien étroit avec la Commission Européenne ;
• Gestion du déroulement des activités de l'équipe de recherche ;
• Animation et gestion de l'information avec et entre les participants, mise à disposition des outils nécessaires au suivi (feuilles de temps, modèles, plate-forme collaborative sur Internet) ;
• Gestion logistique, administrative et financière (mise en place des missions, organisation des manifestations scientifiques et des ateliers de travail, établissement des bons de commande, des ordres de missions et des états de frais) ;
• Suivi financier et budgétaire du projet:
• Participation à la rédaction des rapports d'activité ;
• Intégration de contenus sur le site internet du programme

Compétences

• Maitrise ou Master (très bonnes connaissances du champ des sciences humaines et sociales et de gestion) ;
• Connaissance de l'organisation de la recherche en France et en Europe ;
• Connaissance des programmes européens de recherche et de leurs instruments ;
• Capacités de synthèse et de vulgarisation de l'information européenne ;
• Connaissance des règles de gestion financière ;
• Capacités rédactionnelles ;
• Excellente maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral ;
• Expérience de la conduite de projets européens et/ou internationaux ;
• Capacité à travailler dans un contexte multiculturel ;
• Autonomie.

Contexte de travail

• Au sein de l'UMR LADYSS, Paris
• CDD de de 18 mois ;
• Le candidat doit être résident en France.

On en parle sur Twitter !