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Portail > Offres > Offre UMR7522-CATTRO-001 - Responsable administratif.ve et financier.e (H/F)

Responsable administratif.ve et financier.e (H/F)


Date Limite Candidature : jeudi 12 août 2021

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Informations générales

Référence : UMR7522-CATTRO-001
Lieu de travail : NANCY
Date de publication : jeudi 22 juillet 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 3 mois
Date d'embauche prévue : 15 septembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2109 et 2228 euros bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

- Il/Elle coordonne et réalise de manière autonome, les activités de gestion administrative, financière et de ressources humaines de la composante lorraine du laboratoire BETA.
- Il/Elle interagit avec les services administratifs des tutelles (Délégation Centre Est du CNRS, Université de Lorraine) ainsi que les services administratifs des deux autres sites du laboratoire.

Activités

Assister la Direction-Adjointe dans ses missions de pilotage
- Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques, notamment pour l'HCERES
- Suivre l'évolution de la réglementation en gestion financière et RH, l'expliquer et la faire appliquer.

Coordonner l'équipe administrative du laboratoire sur le site nancéien
- Organiser, coordonner et superviser le fonctionnement régulier et continu de l'équipe administrative composée de 3 agents
- Définir et suivre les objectifs de l'équipe administrative

Gestion financière
- Préparer la ventilation des ressources budgétaires auprès de l'Université de Lorraine pour 2022
- Gérer la fin d'année budgétaire 2021
- Contrôler les actes administratifs relatifs aux achats et missions dans le respect de la réglementation en vigueur, en interaction avec les services centraux des tutelles

Gestion des Ressources Humaines
- Assister la Directrice-Adjointe dans l'encadrement des ITA/Biatss
- Suivre les dossiers administratifs pour le recrutement et l'accueil des contractuels, stagiaires et visiteurs en lien avec les services RH des tutelles

Gestion administrative
- Assurer la diffusion des informations administratives dans l'unité
- Contrôler l'application des règles et procédures administratives
- Préparer les éléments administratifs nécessaires aux différentes instances et commissions
- Coordonner les aspects logistiques de la structure en lien avec la gestion de site.

Compétences

Connaissances
- techniques de management
- réglementation juridique, administrative, comptable et financière applicable aux établissements publics de recherche
- connaissance de l'organisation et du fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
- techniques de gestion de projet

Savoir Faire
- coordonner une équipe
- déléguer et évaluer
- prévenir et gérer des situations sensibles
- gérer son activité dans un calendrier multi-tutelles
- construire des outils de suivi et de pilotage
- piloter des projets complexes

Savoir-être
- rigueur et sens des responsabilités
- aptitude au travail en équipe
- capacité d'adaptation
- sens de l'écoute et de la communication

Contexte de travail

Le Bureau d'économie théorique et appliquée (BETA) est une unité mixte qui compte un peu plus de 200 personnes (100 enseignants-chercheurs, 15 chercheurs, 22 personnels d'appui et 75 doctorants et post-doctorants), répartis 3 sites (2 à Nancy, 1 à Strasbourg). L'activité scientifique de l'unité s'organise autour de 5 axes de recherche, qui sont tous représentés sur plusieurs sites. Le budget de l'unité s'élève à environ 1Mn d'euros, dont les 3/4 sont des ressources propres.
Le service administratif et financier du BETA est composé de neuf personnes dont trois agents sont rattachés à la composante nancéienne.
Dans l'attente d'un recrutement d'un Responsable Administratif et Financier titulaire, le BETA souhaite recruter un RAF en CDD.
Un tuilage est prévu durant un mois et demi avec la RAF actuelle avant son départ en retraite.
Le recrutement est prévu au 15 septembre mais pourra être retardé au 1er octobre si contraintes administratives, le terme du contrat est au 31/12/2021.
Le poste est situé 23 rue Baron Louis à Nancy, dans les nouveaux locaux de la Maison de la Recherche.

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