En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7516-ZACDUP-001 - Postdoctoral Researcher in Geophysics - University of Strasbourg, France - H/F

Postdoctoral Researcher in Geophysics - University of Strasbourg, France - H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7516-ZACDUP-001
Lieu de travail : STRASBOURG
Date de publication : mardi 20 novembre 2018
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Salaire net entre 2000 to 3000€ suivant l'expérience du/de la candidat-e.
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'équipe de sismologie de l'Université de Strasbourg cherche un-e postdoctorant-e pour travailler sur la phase d'initiation des grands séismes en utilisant différents jeux de données à proximité des failles. Ce projet a pour but de comprendre la physique de la nucléation des grands séismes en utilisant une nouvelle approche pour la modélisation du glissement en fonction du temps. Malgré le fait qu'il soit bien établit que certains évènements sont précédés par des pré-chocs, il est toujours incertain si ces pré-chocs appartiennent à une cascade de ruptures aléatoires menant au choc principal ou si ces évènements sont les marqueurs d'une phase de glissement asismique précédant les grands séismes.
Le/la postdoctorant-e devra évaluer la validité de ces modèles en discriminant les processus sismiques et asismiques pendant la phase d'initiation des grands séismes. Ce travail reposera sur une approche probabiliste unifiée combinant la géodésie et la sismologie pour inférer l'évolution du glissement et des contraintes avant les grands séismes.

Activités

Le/la candidat-e sélectionné-e devra traiter les données, les analyser et les modéliser en utilisant des méthodes de calcul haute performance. Les résultats devront être publiés dans des revues avec comité de lecture.

Compétences

Un doctorat en géophysique est nécessaire pour candidater ainsi qu'une bonne expérience dans l'analyse de mesures géodésiques. Le/la candidat-e devra également avoir une bonne connaissance en programmation C, C++ et python.

Contexte de travail

L'Ecole et Observatoire des Sciences de la Terre à l'Université de Strasbourg couvre un large domaine des sciences des sciences de la Terre et offre de très bonnes conditions de recherche. Avec une large proportion d'étudiants internationaux et une mixité culturelle importante, Strasbourg est l'une des villes Française les plus attractives pour les étudiants internationaux.

Informations complémentaires

Pour candidater, merci d'envoyer une lettre de motivation, un CV, une liste de publication et les noms de 3 références qui seront éventuellement contactés pour des lettres de recommendation.

On en parle sur Twitter !