En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7515-LUCAVE0-001 - Postdoctorant(e) : synthèse de polymères biosourcés à partir de lignines H/F

Postdoctorant(e) : synthèse de polymères biosourcés à partir de lignines H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7515-LUCAVE0-001
Lieu de travail : STRASBOURG
Date de publication : lundi 5 novembre 2018
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 14 janvier 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : A partir de 2555 euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

La BioTeam (http://www.biodeg.NET) est un groupe de recherche international et reconnu (chef d'équipe : Professeur Luc Avérous) au sein de l'ICPEES (UMR CNRS 7515) dans l'Université de Strasbourg - France (L'un des meilleures Universités au niveau mondial - Classement Shanghai - pour la chimie). La BioTeam est axée sur des approches expérimentales de systèmes basés sur des polymères biodégradables et / ou biosourcés pour des applications environnementales et biomédicales.
Ce post-doctorat qui se déroulera au sein de la Bioteam est associé à un projet européen collaboratif (H2020-BBI UNRAVEL http://unravel-bbi.eu/) sur la synthèse chimique et la caractérisation de matériaux polymères biosourcés à base de lignines modifiées en collaboration avec des entreprises.

Activités

- Mener et développer un sujet de recherche de manière autonome,
- L'encadrement potentiel d'un/une doctorant(e) et/ou de chercheurs débutants,
- Publication des résultats dans des revues à facteurs d'impact élevés,
- Présentation des résultats lors des réunions internes de BioTeam et des reunions du projet Européen ....

Compétences

- Expérience antérieure dans des domaines en rapport avec le projet (Science et ingénierie des polymères et/ou bio-polymères, Chimie organique, lignine,)
- Posséder un doctorat en science et ingénierie des polymères et une bonne expérience de recherche,
- Activités de publication antérieure dans des revues à facteurs d'impact élevés (IF),
- Maîtrise de l'anglais écrit et parlé.

Contexte de travail

Sous la responsabilité hiérarchique du directeur du département Polymères et manageur de l'équipe BioTeam, la personne sera amenée à travailler souvent en équipe.
Le/la candidat/candidate retenu/retenue doit être une personne enthousiaste et motivée, dotée d'un fort intellect et capable d'adopter une approche créative dans le domaine scientifique. Le/la candidat/candidate doit avoir les compétences nécessaires pour être un chercheur autonome dans ses domaines de spécialisation respectifs. Une capacité à diriger et une personnalité communicative sont des atouts importants.
Pour postuler, la candidature doit comprendre : le CV détaillé du candidat / de la candidate, des lettres d'intention, une liste des publications, des copies des diplômes / certificats.

Informations complémentaires

Projet H2020_BBI UNRAVEL

On en parle sur Twitter !