En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7503-THOSTU-001 - Poste de chercheur postdoctoral en calcul formel (H/F)

Postdoctoral researcher position in symbolic computation (m/f)

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR7503-THOSTU-001
Workplace : VANDOEUVRE LES NANCY
Date of publication : Tuesday, January 29, 2019
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 13 months
Expected date of employment : 1 March 2019
Proportion of work : Full time
Remuneration : 2525 EUR
Desired level of education : PhD
Experience required : Indifferent

Missions

SYMBIONT is a bilateral interdisciplinary project funded by German DFG and French ANR with 8 participating research institutions in both countries. SYMBIONT ranges from mathematics via computer science to systems biology and systems medicine. The project has a clear focus on fundamental research on mathematical methods, and prototypes in software, which are in turn benchmarked against models from computational biology databases.

The principal approach of SYMBIONT is to combine symbolic methods with model reduction methods for the analysis of biological networks. In order to cope more effectively with the parameter uncertainty problem we impose an entirely new paradigm replacing thinking about single instances with thinking about orders of magnitude. Our computational methods are diverse and involve various branches of mathematics such as tropical geometry, real algebraic geometry, theories of singular perturbations, invariant manifolds and symmetries of differential systems. For further details see https://www.symbiont-project.org/.

Activities

The post-doc will carry out and publish project-related research, preferably in tropical geometry or real algebra. There is no teaching load.

Skills

We are seeking candidates with work experience in an international context and proficient command of English. The candidate is expected to take responsibility and work with only minimal supervision.

Work Context

The work will be performed within Veridis. Veridis is a joint research group of CNRS, Inria, Max-Planck-Institut für Informatik, and University of Lorraine. It consists of members of the Mosel research group at LORIA, Nancy, France, and members of the Automation of Logic group at Max Planck Institute for Informatics in Saarbrücken, Germany.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7503-THOSTU-001 - Poste de chercheur postdoctoral en calcul formel (H/F)

Poste de chercheur postdoctoral en calcul formel (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7503-THOSTU-001
Lieu de travail : VANDOEUVRE LES NANCY
Date de publication : mardi 29 janvier 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 13 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2525 EUR
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

SYMBIONT est un projet interdisciplinaire bilatéral financé par la DFG allemande et l'ANR française avec 8 institutions de recherche participantes dans les deux pays. SYMBIONT s'étend des mathématiques à la biologie systémique et à la médecine systémique en passant par l'informatique. Le projet est clairement axé sur la recherche fondamentale sur les méthodes mathématiques et les prototypes de logiciels, qui sont à leur tour comparés à des modèles issus de bases de données en biologie computationnelle.

L'approche principale de SYMBIONT est de combiner des méthodes symboliques avec des méthodes de réduction de modèles pour l'analyse des réseaux biologiques. Afin de faire face plus efficacement au problème de l'incertitude des paramètres, nous imposons un paradigme entièrement nouveau qui remplace la réflexion sur des cas isolés par une réflexion sur des ordres de grandeur. Nos méthodes de calcul sont diverses et impliquent diverses branches des mathématiques telles que la géométrie tropicale, la géométrie algébrique réelle, les théories des perturbations singulières, les manifolds invariants et la symétrie des systèmes différentiels. Pour plus de détails, voir https://www.symbiont-project.org/.

Activités

Le post-doctorant effectuera et publiera des recherches liées au projet, de préférence en géométrie tropicale ou en algèbre réelle. Il n'y a pas de charge d'enseignement.

Compétences

Nous recherchons des candidats ayant une expérience professionnelle dans un contexte international et maîtrisant l'anglais. On s'attend à ce que le candidat prenne ses responsabilités et travaille avec un minimum de supervision.

Contexte de travail

Les travaux seront réalisés au sein de Veridis. Veridis est un groupe de recherche commun du CNRS, de l'Inria, du Max-Planck-Institut für Informatik et de l'Université de Lorraine. Il est composé de membres du groupe de recherche Mosel au LORIA, Nancy, France, et de membres du groupe Automatisation de la logique à l'Institut Max Planck d'informatique de Sarrebruck, Allemagne.

On en parle sur Twitter !