Faites connaître cette offre !
Informations générales
Référence : UMR7503-THOSTU-001
Lieu de travail : VANDOEUVRE LES NANCY
Date de publication : mardi 29 janvier 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 13 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2525 EUR
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent
Missions
SYMBIONT est un projet interdisciplinaire bilatéral financé par la DFG allemande et l'ANR française avec 8 institutions de recherche participantes dans les deux pays. SYMBIONT s'étend des mathématiques à la biologie systémique et à la médecine systémique en passant par l'informatique. Le projet est clairement axé sur la recherche fondamentale sur les méthodes mathématiques et les prototypes de logiciels, qui sont à leur tour comparés à des modèles issus de bases de données en biologie computationnelle.
L'approche principale de SYMBIONT est de combiner des méthodes symboliques avec des méthodes de réduction de modèles pour l'analyse des réseaux biologiques. Afin de faire face plus efficacement au problème de l'incertitude des paramètres, nous imposons un paradigme entièrement nouveau qui remplace la réflexion sur des cas isolés par une réflexion sur des ordres de grandeur. Nos méthodes de calcul sont diverses et impliquent diverses branches des mathématiques telles que la géométrie tropicale, la géométrie algébrique réelle, les théories des perturbations singulières, les manifolds invariants et la symétrie des systèmes différentiels. Pour plus de détails, voir https://www.symbiont-project.org/.
Activités
Le post-doctorant effectuera et publiera des recherches liées au projet, de préférence en géométrie tropicale ou en algèbre réelle. Il n'y a pas de charge d'enseignement.
Compétences
Nous recherchons des candidats ayant une expérience professionnelle dans un contexte international et maîtrisant l'anglais. On s'attend à ce que le candidat prenne ses responsabilités et travaille avec un minimum de supervision.
Contexte de travail
Les travaux seront réalisés au sein de Veridis. Veridis est un groupe de recherche commun du CNRS, de l'Inria, du Max-Planck-Institut für Informatik et de l'Université de Lorraine. Il est composé de membres du groupe de recherche Mosel au LORIA, Nancy, France, et de membres du groupe Automatisation de la logique à l'Institut Max Planck d'informatique de Sarrebruck, Allemagne.
On en parle sur Twitter !