En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7374-LOUHEN-004 - Ingénieur d'étude CDD (H/F) : Etude de matériaux de passivation pour composants de puissance

Ingénieur d'étude CDD (H/F) : Etude de matériaux de passivation pour composants de puissance


Date Limite Candidature : vendredi 26 août 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR7374-LOUHEN-004
Lieu de travail : ORLEANS
Date de publication : vendredi 22 juillet 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 22 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2100 à 2300 € bruts mensuels selon expérience.
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le travail proposé vise à étudier le comportement de matériaux de passivation dans des composants électroniques de puissance.
Le travail consistera à étudier les propriétés physico-chimiques des matériaux de passivation utilisés, en relation avec les propriétés électriques des composants mesurées dans un autre laboratoire.

Activités

- Gestion de projet.
- Caractérisations physico-chimiques des composants par une étude post-mortem avec des techniques de caractérisation multi-échelles (Spectroscopie Raman, Diffraction X, Microscopie électronique par transmission…).

Compétences

Formation (Master ou diplôme d'ingénieur) en sciences des matériaux.
Connaissance de diverses techniques de caractérisation des matériaux
Capacité à travailler en équipe
Capacité organisationnelle
Capacité à développer ses compétences

Contexte de travail

Ce travail se place dans la cadre du CERTeM* qui regroupe des industriels et des laboratoires académiques de la région Centre Val de Loire. En particulier, le travail se fera dans le cadre d'une collaboration entre la société ST-Microelectronics (Tours), le GREMAN** (Tours) et l'ICMN*** (Orléans) où sera basé le/la candidat(e).
Le laboratoire ICMN est une Unité Mixte de Recherche (UMR 7374 CNRS / Université d'Orléans) de la Délégation Régionale du CNRS Centre, Limousin, Poitou-Charentes (DR08). Le laboratoire se compose de 46 agents, dont 36 permanents.
Les activités de recherche de l'ICMN sont basées sur des approches multi-échelles et pluridisciplinaires de matériaux et nano-objets associant des études expérimentales et des modélisations.
Le travail proposé s'effectuera au sein de l'axe « Systèmes Nanostructurés et Confinés ». L'ingénieur(e) travaillera sous la supervision de Louis HENNET (Ingénieur de Recherche) et Mohamed-Ramzi AMMAR (Maitre de conférences/HDR).
En plus des techniques d'analyse présentes à l'ICMN, l'ensemble des moyens du CERTeM seront accessibles. Des expériences pourront aussi être réalisées sur les grands instruments.
(*) CERTeM : Centre d'études et de recherches technologiques en microélectronique, (https://certem.univ-tours.fr/)
(**) Matériaux, microélectronique, acoustique et nanotechnologies (https://greman.univ-tours.fr/)
(***) Interfaces, Confinement, Matériaux et Nanostructures (http://www.icmn.cnrs-orleans.fr/)

On en parle sur Twitter !