Informations générales
Référence : UMR7373-RAPBEU-001
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : MARSEILLE 13
Date de publication : lundi 23 janvier 2023
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2889 et 4082 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
Missions
Ceci est une annonce pour un post-doc à l'Institut de Mathématiques de Marseille financée par le projet ERC RELANTRA. Le poste est pour une durée de 24 mois et débutera idéalement en septembre 2023. Le chercheur sera intégré dans le groupe "Représentations de groupes réductifs" de l'université d'Aix-Marseille. Pas d'enseignements requis.
Activités
Le recruté/la recrutée travaillera sur le projet de recherche du contrat ERC-COG RELANTRA, projet numéro 101044930.
Compétences
Nous recherchons un jeune chercheur/une jeune chercheuse travaillant au sens large sur au moins l'une des thématiques suivantes : formes automorphes, théorie des représentations de groupes réductifs réels ou p-adiques, immeubles de Bruhat-Tits, espaces de modules de shtukas, valeurs spéciales de fonctions L.
Contexte de travail
Le postdoctorant/la postdoctorante travaillera au sein de l'Institut de Mathématique de Marseille dont les tutelles sont le CNRS, l'Université d'Aix-Marseille et l'école Centrale de Marseille, et qui compte environ cent trente enseignants-chercheurs, une trentaine de chercheurs CNRS, une quinzaine de personnels techniques et administratifs, une soixantaine de doctorants et une vingtaine de chercheurs post-doctorants. L'Institut comprend cinq groupes de recherche qui couvrent un large spectre des mathématiques pures et appliquées (Analyse, géométrie,
topologie, logique, arithmétique, dynamique, combinatoire, probabilités, statistiques, analyse appliquée, etc.), ainsi qu'un grand nombre de domaines d'applications (scientifiques ou industrielles).
Le postdoctorant/la postdoctorante s'engagera à respecter les règles de fonctionnement et le règlement intérieur de l'I2M.
On en parle sur Twitter !