En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7373-RAPBEU-001 - Chercheur chercheure CNRS (H/F)

Chercheur chercheure CNRS (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : lundi 13 février 2023

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR7373-RAPBEU-001
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : MARSEILLE 13
Date de publication : lundi 23 janvier 2023
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2889 et 4082 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Ceci est une annonce pour un post-doc à l'Institut de Mathématiques de Marseille financée par le projet ERC RELANTRA. Le poste est pour une durée de 24 mois et débutera idéalement en septembre 2023. Le chercheur sera intégré dans le groupe "Représentations de groupes réductifs" de l'université d'Aix-Marseille. Pas d'enseignements requis.

Activités

Le recruté/la recrutée travaillera sur le projet de recherche du contrat ERC-COG RELANTRA, projet numéro 101044930.

Compétences

Nous recherchons un jeune chercheur/une jeune chercheuse travaillant au sens large sur au moins l'une des thématiques suivantes : formes automorphes, théorie des représentations de groupes réductifs réels ou p-adiques, immeubles de Bruhat-Tits, espaces de modules de shtukas, valeurs spéciales de fonctions L.

Contexte de travail

Le postdoctorant/la postdoctorante travaillera au sein de l'Institut de Mathématique de Marseille dont les tutelles sont le CNRS, l'Université d'Aix-Marseille et l'école Centrale de Marseille, et qui compte environ cent trente enseignants-chercheurs, une trentaine de chercheurs CNRS, une quinzaine de personnels techniques et administratifs, une soixantaine de doctorants et une vingtaine de chercheurs post-doctorants. L'Institut comprend cinq groupes de recherche qui couvrent un large spectre des mathématiques pures et appliquées (Analyse, géométrie,
topologie, logique, arithmétique, dynamique, combinatoire, probabilités, statistiques, analyse appliquée, etc.), ainsi qu'un grand nombre de domaines d'applications (scientifiques ou industrielles).
Le postdoctorant/la postdoctorante s'engagera à respecter les règles de fonctionnement et le règlement intérieur de l'I2M.

On en parle sur Twitter !