En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7373-MARRIG-013 - H/F Chercheur·se post-doc en mathématiques fondamentales, théorie des nombres

H/F Chercheur·se post-doc en mathématiques fondamentales, théorie des nombres

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 18 août 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR7373-MARRIG-013
Lieu de travail : MARSEILLE 09
Date de publication : jeudi 28 juillet 2022
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : à partir de 2891 euros brut mensuel, selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Au sein de l'équipe du projet, le ou la candidate travaillera sur les relations entre les points de vue déterministes et probabilistes en théorie analytique des nombres. Les objets d'étude principaux seront liés aux systèmes de numération et à la théorie multiplicative des nombres : non-corrélation des aspects multiplicatifs et digitaux des entiers, estimations asymptotiques de convolutions décalées, estimations de valeurs ou de moments de séries arithmétiques.

Activités

Recherche, publications dans des revues internationales, participations aux événements liés au projet ANR ArithRand.

Compétences

Le ou la candidate devra avoir obtenu une thèse en mathématiques avant la prise de poste. Il ou elle devra être capable de mener son projet de recherche de manière autonome tout en interagissant avec les autres membres du projet ANR ArithRand.

Contexte de travail

Laboratoire de recherche universitaire : il ou elle s'engagera à respecter les règles de fonctionnement et le règlement intérieur de l'I2M.

Contraintes et risques

Il ou elle devra rendre compte de son travail au responsable du projet ArithRand lorsque cela lui sera demandé et dans les délais impartis. Il ou elle pourra demander la prise en charge de ses frais de mission au projet ArithRand au même titre que les autres participants. Il ou elle s'engage à déposer ses publications en lien avec le projet ArithRand sur le serveur HAL, lors de la soumission de ses travaux à tout journal scientifique, et en informera le responsable du projet.

On en parle sur Twitter !