En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7346-ANNPOR-010 - Ingénieur en instrumentation scientifique (H/F)

Ingénieur en instrumentation scientifique (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7346-ANNPOR-010
Lieu de travail : MARSEILLE 09
Date de publication : jeudi 12 juillet 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2139.18 et 2401.73 euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le/la candidat(e) participera au développement de détecteurs de gaz radioactif, en particulier le radon, en collaboration avec la société Carmelec.

Activités

Réalisation, tests et simulations, de prototypes de détecteurs permettant de mesurer la concentration de radon dans l'air avec une grande efficacité. La technique utilisée sera celle des scintillateurs liquides ou solides avec design novateur.

Compétences

Le/la candidat(e) devra posséder des connaissances de base en instrumentation nucléaire et des particules, simulations numériques, électronique, et analyse de données.

Contexte de travail

Le travail se déroulera au Centre de Physique des particules de Marseille (CPPM) au sein du groupe SuperNEMO. Ce groupe est spécialisé dans la détection et capture de gaz radioactifs pour des expériences de physique du neutrino à basse énergie. Le projet, effectué dans le contexte d'un Labcom entre le CPPM le CENBG de Bordeaux et la société Carmelec, permettra au candidat(e) de travailler en collaboration avec des chercheurs et ingénieurs de ces institutions.
Le CPPM est un laboratoire mixte CNRS/IN2P3 et Université de Marseille. Il est constitué par 111 membres permanents dont 35 chercheurs et un grand nombre d'ingénieurs, techniciens et administratifs, appartenant à plusieurs services dont un service de mécanique, électronique, temps réel et informatique.

Contraintes et risques

Déplacements possible dans le cadre de missions

On en parle sur Twitter !