En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7345-ERIROS-005 - Chercheur contractuel physicien en diagnostic des plasmas (H/F)

Chercheur contractuel physicien en diagnostic des plasmas (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7345-ERIROS-005
Lieu de travail : MARSEILLE 03
Date de publication : vendredi 13 juillet 2018
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 7 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2605,99 € bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

La mission consistera à poursuivre et à terminer le développement d'un injecteur hélium supersonique développé pour le diagnostic de mesure de densité/température électronique du Tokamak WEST. Le système est actuellement installé sur l'installation MISTRAL (PIIM/AMU) où les premiers tests ont été réalisés. Le candidat devra interagir avec les personnes ayant développé les injecteurs ainsi qu'avec l'équipe en charge de l'intégration dans WEST.
D'autre part, une fois le système d'injection validé et caractérisé, la mission consistera à réaliser une campagne de mesures sur MISTRAL.

Activités

La personne recrutée prendra en charge le banc d'essai Jet He sur l'installation MISTRAL. Il sera amené à conduire les différents tests en s'appuyant sur l'équipe en charge de MISTRAL ainsi que sur les compétences du groupe Mesures Physiques Plasma de l'IRFM. En ce qui concerne les mesures et analyses, la personne recrutée aura la charge d'analyser les données et d'appliquer différents modèles (existants ou spécifiquement développés) pour estimer les profils de (ne, Te).

Compétences

Physique des plasmas, diagnostic des plasmas, outils de traitement de données, modèle collisionel-radiatif.

Contexte de travail

Le laboratoire PIIM est un acteur important de la physique des machines de fusion par confinement magnétique (FCM) depuis les années 1990. Ses activités sont fortement intégrées au niveau régional, national (avec la fédération de recherche FR-FCM) et européen (Eurofusion). La personne recrutée rejoindra l'équipe Turbulence-plasma, placée sous la responsabilité d'Alexandre Escarguel.

On en parle sur Twitter !