En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7326-FRELEP-023 - H/F DESIGN OPTIQUE INNOVANT POUR LA FUTURE GENERATION DE TELESCOPES

H/F DESIGN OPTIQUE INNOVANT POUR LA FUTURE GENERATION DE TELESCOPES

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7326-FRELEP-023
Lieu de travail : MARSEILLE 13
Date de publication : mardi 4 décembre 2018
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2689,32 et 4266,66 bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

La mission proposée consiste à développer de nouvelles approches en conception optiques prenant en compte l'émergence de nouvelles technologies telles que les optiques freeforms, afin de proposer de nouvelles fonctionnalités. Des objectifs de performance et compacités seront ciblés.

Activités

Les activités sont centrées sur le développement de nouvelles approches en design optique pour les instruments imageurs et spectrographes. Le développement de nouvelles bases mathématiques sera nécessaire pour modifier les méthodologies d'optimisation actuelles et les adapter aux optiques freeforms.
Des simulations extensives sous Zemax seront nécessaires, ainsi que le développement de codes spécifiques et de DLLs adaptées qui prendront en compte les fonctionnalités de miroirs actifs, optiques freeforms, et capteurs courbes.
Une revisite des concepts optiques existants sera faite dans un premier temps. Les objectifs seront de proposer des design optiques compacts et des spécifications nourrissant les workpackages en fabrication optique du programme Européen.

Compétences

La personne candidate devra présenter une forte expérience en conception optique et en ingénierie optique.

Contexte de travail

La personne sélectionnée fera partie du groupe de travail mis en place dans le cadre du programme Européen ERC ICARUS, à l'intérieur du groupe R&D du LAM.
Cette activité est centrale dans le plan de travail du programme Européen, la personne recrutée en tant que Chercheur jouera un rôle crucial dans l'orientation des activités, la définition de roadmap et les technologies à développer dans le futur.
La personne recrutée devra encadrer une ou des personnes en thèse, manager et mener un programme scientifique.
Le poste ouvert est accompagné de budget pour les missions et représentations en conférences.

Informations complémentaires

Le recrutement se fera sur un niveau de CDD chercheur. la personne candidate doit avoir un diplôme de thèse ou équivalent.

On en parle sur Twitter !