En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7325-VALSEV-011 - H/F CDD chercheur en dendrimères fonctionnels pour applications biomédicales

H/F CDD chercheur en dendrimères fonctionnels pour applications biomédicales

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7325-VALSEV-011
Lieu de travail : MARSEILLE 09
Date de publication : vendredi 8 février 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 530,09 €
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le candidat synthétisera, caractérisera et évaluera différents dendrimères fonctionnels pour le transport de médicaments, de gènes et d'agents d'imagerie pour des applications biomédicales dans un projet Horizon 2020.

Candidats motivés avec l'esprit collective et une solide expérience en chimie ou synthèse organique ou drug delivery sont les bienvenus.

Les candidats sont tenus de soumettre en ligne leur CV détaillé, en joignant leur relevés de notes de thèse, de master et de licence, le résume de thèse (<1 page) et deux lettres de référence des superviseurs principaux en un seul document pdf.

Le candidat retenu pourra bénéficier d'une année supplémentaire de CDD.

Activités

Le candidat synthétisera, caractérisera et évaluera différents dendrimères fonctionnels pour le transport de médicaments, de gènes et d'agents d'imagerie pour des applications biomédicales dans un projet Horizon 2020

Compétences

- synthèse organique
- formulation pour la nanomédecine
- maîtrise de l'anglais

Contexte de travail

Unité mixte de recherche au CNRS, le CINaM est composé d'environ 150 personnes et 5 départements et il est situé sur le Campus de Luminy à Marseille (France).
La personne recrutée travaillera sous la responsabilité du Dr Ling PENG au sein du Département 'Ingénierie moléculaire et matériaux fonctionnels' (IMMF). Ce département est constitué de 21 chercheurs et enseignants-chercheurs, principalement chimistes. La maitrise de l'anglais est nécessaire.

Contraintes et risques

Les contraintes sont celles relatives à l'hygiène et la sécurité nécessaires à la manipulation de produits chimiques et biochimiques. Les expériences de chimie et de biologie seront réalisées dans un laboratoire équipé et fonctionnel pour mener ces expériences en toute sécurité

On en parle sur Twitter !