En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7325-VALSEV-002 - H/F CDD chercheur

H/F CDD chercheur


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7325-VALSEV-002
Lieu de travail : MARSEILLE 09
Date de publication : jeudi 27 septembre 2018
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 décembre 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2530 et 2819 bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le doctorant travaillera au Centre Interdisciplinaire de Nanoscience de Marseille (CINaM) sous la responsabilité de Ling Peng au sein du Département IMMF.
La mission est de développer et valider les systèmes de délivrance de médicaments à base de dendrimères amphiphiles dans un projet de collaboration Européen.

Activités

Le candidat effectuera d'abord la synthèse de divers dendrimères amphiphiles. Les dendrimères synthétisés seront étudiés pour former des nanomicelles. La taille, la morphologie, la stabilité et la capacité de ces nanomicelles à encapsuler des médicaments anticancéreux, et à décorer avec les fonctions de ciblage, seront étudiées en utilisant diverses approches expérimentales pour une étude ultérieure de délivrance de médicament.

Compétences

Le candidat devra avoir des compétences en synthèse organique, en physico-chimique et biochimique. Il devra également maitriser l'anglais.

Contexte de travail

Unité mixte de recherche au CNRS, le CINaM est composé d'environ 150 personnes et 5 départements et il est situé sur le Campus de Luminy à Marseille (France).
La personne recrutée travaillera sous la responsabilité de Ling PENG au sein du Département 'Ingénierie moléculaire et matériaux fonctionnels' (IMMF).
Ce département est constitué de 21 chercheurs et enseignants-chercheurs, principalement chimistes.

Contraintes et risques

Contraintes d'Hygiène et Sécurité liées à la manipulation de produits chimiques. Les expériences de synthèse chimique seront réalisées dans le laboratoire qui est équipé et fonctionnel.

On en parle sur Twitter !