En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7291-FRASAR-001 - Approche optogénétique dans l'étude des propriétés des cellules directionnelles (H/F)

Approche optogénétique dans l'étude des propriétés des cellules directionnelles (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : vendredi 19 août 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR7291-FRASAR-001
Lieu de travail : MARSEILLE 02
Date de publication : vendredi 29 juillet 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 3946-4290 euros
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 5 à 10 années

Missions

L'objectif principal du projet est de comprendre comment le signal directionnel est généré à partir de l'intégration des informations vestibulaires et gravitationnelles. Le rôle du candidat sera de mettre en place un système optogénétique couplé à l'enregistrement de l'activité neuronale chez le rat en mouvement, et d'implémenter un système de type 'closed-loop' permettant de contrôler les stimulations optiques par l'activité neuronale.

Activités

- Mise en place du système optogénétique en closed-loop
- Implantation des électrodes
- Passation des sujets (rats)

Compétences

Les candidats doivent certifier d'un doctorat en Neurosciences et une formation d'expérimentation animale à jour. Ils doivent également posséder des compétences en optogénétique et électrophysiologie.

Contexte de travail

Ce contrat de 2 ans est disponible dans l'équipe Cognition Spatiale du Laboratoire de Neurosciences Cognitives (https://lnc.univ-amu.fr/en) pour travailler sur le projet InVest financé par l'ANR. Le Laboratoire de Neurosciences Cognitives est hébergé par Aix-Marseille Université sur le Campus Saint-Charles à Marseille, au centre de la ville de Marseille.

On en parle sur Twitter !