En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7288-CATCOR-004 - CDD Chercheur (H/F)

CDD Chercheur (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7288-CATCOR-004
Lieu de travail : MARSEILLE 09
Date de publication : vendredi 1 juin 2018
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 36 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 3007,31 € à 3615,11 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'acquisition et la maintenance de l'identité d'un neurone sont assurées par des facteurs de transcription terminaux exprimés durant toute la vie du neurone. Cependant le processus d'expression génique peut être très bruité. L'objectif du projet postdoctoral qui sera développé par la personne recrutée est de déterminer comment un neurone peut établir et maintenir son identité de manière fiable malgré ce bruit intrinsèque. Pour cela elle utilisera une classe particulière de neurones cholinergiques de C. elegans dont le réseau de différenciation est bien caractérisé.

Activités

La personne recrutée cherchera à identifier les mécanismes moléculaires spécifiques qui limitent le bruit dans l'expression des facteurs de transcription terminaux et/ou réduisent ses effets délétères. Pour cela elle combinera des techniques récentes d'ingénierie du génome par CRISPR, des méthodes d'imagerie quantitative in vivo, et des approches de FISH en molécule unique.

Compétences

Les candidats doivent posséder un doctorat en biologie du développement, biologie cellulaire, biologie moléculaire, génétique ou neurobiologie. Une bonne maitrise de l'anglais parlé et écrit est requise

Contexte de travail

Le/La chercheur(se) travaillera dans l'équipe « Polarisation et décisions binaires au sein du système nerveux » dirigée par Vincent Bertrand et localisée au sein de l'Institut de Biologie du Développement de Marseille (UMR7288) sur le campus de Luminy (http://www.ibdm.univ-mrs.fr/).

Contraintes et risques

Non

Informations complémentaires

Merci d'envoyer un CV, une lettre de motivation et les coordonnées de deux personnes pouvant fournir une lettre de recommandation.

On en parle sur Twitter !