En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7284-MARGIR-001 - CDD AI Biologie Moléculaire/Biochimie (H/F)

CDD AI Biologie Moléculaire/Biochimie (H/F)


Date Limite Candidature : vendredi 19 août 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR7284-MARGIR-001
Lieu de travail : NICE
Date de publication : vendredi 29 juillet 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Rémunération brute mensuelle : entre 2035 € et 2400 € (selon expérience professionnelle acquise antérieurement)
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'agent recruté pour ce poste aura en charge la construction de vecteurs d'expression de protéines recombinantes bactériens et la purification de ces protéines par FPLC.

Activités

- clonages et sous-clonages de gènes dans des vecteurs d'expression bactériens;
- tests d'expression des protéines recombinantes;
- culture bactérienne;
- purification par chromatographie sur FPLC;
- caractérisation des protéines obtenues (pureté, taille, dosage).

Compétences

- notions de Biologie Moléculaire et plus précisément connaissances des méthodes de clonages et sous-clonages en vecteurs bactériens;
- Connaissances au moins théoriques de la chromatographie d'affinité, d'échanges d'ions et d'exclusion.

Contexte de travail

L'agent recruté travaillera dans le Laboratoire IRCAN de Nice, dans l'équipe du Pr. Eric Gilson. Il (elle) partagera son activité entre l'espace dédié à la bactériologie dans l'équipe et la pièce de Biochimie. L'équipe du Pr. Gilson (environ 15 personnes) est spécialisée dans l'étude du fonctionnement de l'extrémité des chromosomes, les télomères. Le Dr. Giraud-Panis, Directeur de Recherche dans l'équipe et encadrante de l'agent, est responsable de l'activité de Biochimie des protéines dans l'équipe. Elle purifie et analyse les propriétés de protéines télomériques de multiples espèce du corail à l'humain.

Informations complémentaires

Le poste en recrutement concerne la construction de vecteurs et la purification de protéines au sein de l'équipe du Pr. Eric Gilson au laboratoire IRCAN (encadrante Dr. Marie-Josèphe Giraud-Panis). Son financement de 1 an est assuré par l'ANR et débutera le 1er Octobre 2022. Aucune expérience professionnelle n'est formellement exigée.

On en parle sur Twitter !