En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7283-DELLER-039 - Assistant(e) ingénieur(e) en microbiologie H/F

Assistant(e) ingénieur(e) en microbiologie H/F


Date Limite Candidature : samedi 24 avril 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7283-DELLER-039
Lieu de travail : MARSEILLE 09
Date de publication : vendredi 19 mars 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 mai 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1988.77 et 2123.84€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le ou la candidat.e participera au projet de recherche ANR TakeOverBac (https://anr.fr/Projet-ANR-17-CE11-0038). Ce projet a pour objectif de déterminer les interactions phage-hôte durant les étapes précoces de l'infection de la bactérie Escherichia coli par le bacteriophage T5.

Activités

- Caractériser les interactions entre des protéines précoces du bactériophage T5 et des protéines de l'hôte E. coli. Ces interactions ont été précédemment mises en évidence au laboratoire.
- Présenter des résultats en anglais.
- Réaliser des expériences en autonomie et les interpréter.

Compétences

- Maîtrise des techniques élémentaires de microbiologie (manipulations en conditions stériles), de biologie moléculaire (clonage, mutagenèse dirigée) et de biochimie (électrophorèse des protéines, Western blots).
- Une expérience dans l'étude des interactions proteine-proteine (technique du double hybride bactérien, co-immunoprécipitation, co-purification) sera particulièrement valorisée.
- Maîtrise de l'anglais
- Autonomie

Contexte de travail

La personne recrutée travaillera au sein du Laboratoire de Chimie Bactérienne situé dans le 9° arrondissement de Marseille sur le campus Joseph Aiguier. Le LCB est composé de 100 personnes réparties en 13 équipes.
Le ou la candidat·e s'intègrera dans une équipe de recherche de 10 personnes dont 2 plus particulièrement impliquées dans ce projet.

On en parle sur Twitter !