En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7275-HELMAR-002 - Chercheur post-doctorant H/F

Chercheur post-doctorant H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : lundi 24 mai 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7275-HELMAR-002
Lieu de travail : VALBONNE
Date de publication : lundi 3 mai 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 juin 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2675 et 3805 euros bruts selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Dans le contexte du partenariat Européen, la recherche sera focalisée sur l'identification de l'impact aigu des peptides issus de l'amyloid precursor protein (APP) sur la plasticité synaptique et l'excitabilité intrinsèque neuronales. Ces données permettront, en partenariat avec des mathématiciens et biophysiciens de MILEDI, de modéliser cet impact sur les circuits neuronaux.

Activités

Pour ces recherches, nous utiliserons de la pharmacologie et de l'expression virale in vivo couplés à l'électrophysiologie de champ et de patch sur tranche de cerveau de souris (Willem et al Nature 2015; Pousinha et al, eLife 2017; Pousinha et al. Cell Reports 2019).

Compétences

- expertise en éléctrophysiologie de patch souhaitée
- expertise en Anglais scientifique nécessaire
- Niveau 1 de formation en expérimentation animale souhaitée
- compétences de travail de groupe, de pilotage de projets de recherche

Contexte de travail

L'Institut de Pharmacologie Moléculaire et Cellulaire (UMR 7275 entre le CNRS et l'Université Côte d'Azur) conduit des recherches fondamentales pouvant avoir des retombées en médecine moléculaire et cellulaire. L'IPMC, composé d'environ 220 personnes, est situé dans la technopole de Sophia Antipolis. Il comprend une vingtaine d'équipes de recherche, différentes plateformes notamment en génomique, microscopie et spectrométrie de masse.
Le poste est pour une période de 2 ans dans l'équipe des Drs. Marie et Barik (Physiopathologie des Circuits Neuronaux et du Comportement) qui comprend une quinzaine de personnes (chercheurs, post-doctorants, ingénieurs, doctorants).

On en parle sur Twitter !